Quelles bières déguster en été ?

Quelles bières déguster en été ?

BiÉROLOGiE - Passion Pression

On le confirme, l’été est là. Et les bières rafraîchissantes aussi. Les voilà :

Eguzki Blanche

La bière du Pays Basque ! Eguzki Blanche est parfaite pour l’été car elle a un goût léger et acidulé qui apporte toute la fraîcheur qu’il faut.
Ce qui lui donne ce petit goût si typique ? Ce sont les écorces d’orange amère et de coriandre qui ont été ajoutées lors du brassage. Cela lui confère une attaque directe avec des notes franches d’agrumes. Derrière, la coriandre vient apporter encore plus de fraîcheur et de punch. 

 

La Sunny IPA - Fada Provence

Est-ce qu’on peut faire plus sudiste que la Fada ? Rien qu’à son nom, on se croirait en Provence. Cette blonde orangée est légèrement trouble car c’est une non-filtrée ! En bouche, on ressent les notes typiques d’une IPA, la saveur des fruits exotiques comme la passion et on ressent même des notes de pêche. Son amertume est assez présente tout en restant toutefois très douce. On l’apprécie pour sa fraîcheur et ses notes fruitées. 

 

La Summer Ale - Brooklyn Brewery 

Cette Pale Ale a été confectionnée spécialement pour l’été. Ses notes de houblon lui offrent un arôme floral très vif et une amertume nette. Elle possède également des notes d’agrumes, ce qui la rend fruitée, le tout mélangé à des saveurs de pain. Bref, on dit oui. 

 

La Rossa - Pietra

Pietra c’est une grande référence de la bière Corse, alors quand on parle de bière à déguster en été, elle ne pouvait pas ne pas être dans notre classement. Cette bière réunit le bon goût de la Pietra classique alliée à des notes de fruits rouges. Elle est aromatisée à la framboise et à la cerise, ce qui lui donne un goût très rafraîchissant. Et son savant mélange d’amertume et de sucrosité comme on les aime, confirme notre choix pour la Rossa. 

La Roquette Blanche - Demory Paris 

La Roquette porte bien son nom, elle est là pour faire décoller nos papilles. Cette blanche au caractère affirmé sera parfaite pour l’été. Ses arômes fruités de banane, compensés par la douceur du malt et un léger goût de pain, nous offrent une palette aromatique comme on en avait rarement goûtée. Et la cerise sur le gâteau, son taux de gaz carbonique est très élevé, ce qui la rend particulièrement pétillante… et donc particulièrement rafraîchissante ! 

 

La Bel Air Sour - Brooklyn Brewery 

La Sour est un type de bière assez acidulé. Et dès la première gorgée, on s’en rend compte : on ressent directement les notes vives de fruits tropicaux, puis la pétillance reste en bouche et nous offre une note finale plutôt acidulée et très agréable. Son goût est assez original, alors si vous voulez essayer quelque chose de différent, au goût léger et rafraîchissant, c’est sans hésiter celle-ci que vous devriez tester. 

 

Blanc sans alcool - 1664

La Blanc sans alcool fait évidemment partie de nos préférées. Ses arômes fruités d’agrumes, de fruits exotiques et ses notes florales sont parfaites pour se rafraîchir en plein été.