Chez 1664, nous allons bon train pour réduire nos émissions de CO2 ! Plus de 70% de nos bières sont expédiées par train depuis notre brasserie. Concrètement, c'est 19 000 camions en moins sur les routes françaises chaque année.
En 2022, nous avons lancé la première filière tracée d’orge responsable brassicole en France. Pour cette première année, nous avons accompagné 45 céréaliers français dans leur transition vers l’agroécologie. En 2023, nous utiliserons en moyenne 20% de malt provenant de cette filière dans notre 1664 et nous prévoyons d’atteindre 100% en 2026. A terme, ce seront près de 250 agriculteurs engagés dans cette filière. Un engagement ambitieux qui participe à réduire nos émissions de CO2 liées à la culture, à préserver la biodiversité et à rémunérer justement nos agriculteurs partenaires. Et maintenant, grâce à l’ajout de QR codes sur nos packs, retracez le parcours de votre 1664 Blonde du champ à la bouteille.
Quoi de mieux que de déguster une bière française dans un verre français, sur son dessous de verre français ?
Nous avons confié la fabrication de nos verres à une cristallerie implantée dans le Nord de la France et notre dessous de verre est désormais imprimé dans les Vosges.
Elle a tout d'une 1664 Blanc, l'alcool en moins ! Une bière blanche rafraîchissante aux notes d'agrumes, servie dans sa bouteille bleue iconique, avec 0,0% d'alcool. Elle est parfaite pour un apéritif, accompagnée de bruschettas ou d'une planche apéritive originale.
Avec 1664 0,0%, c'est toujours un bon moment ! Une bière blonde sans alcool fraîche et houblonnée que l'on peut déguster à de nombreuses occasions : le déjeuner du lundi midi, l'apéritif du mardi soir, le dîner de mercredi ou encore le brunch du dimanche. A la dégustation, on retrouve la fine amertume caractéristique de la 1664.
*1664 0.0 et 1664 Blanc 0.0 sont des bières sans alcool rafraîchissantes qui peuvent se déguster à tout moment de la journée et de la semaine. Au déjeuner, à l'apéritif et au dîner.