Kronenbourg : un Noël qui vaut de l'or

Kronenbourg : un Noël qui vaut de l'or

BiÉROLOGiE - Passion Pression

Le brassin de Noël, une tradition qui date du XVIIe siècle que Kronenbourg entend bien perpétuer.

Une histoire de traditions 

 

En Alsace au XVIIe siècle, quand l’automne commençait à pointer le bout de son nez, les brasseurs devaient préparer leur grenier : vider les anciennes récoltes pour laisser place aux nouvelles. Et plutôt que de gaspiller tout cet orge et ce houblon déjà récoltés, les brasseurs ont eu l’idée de créer un brassin dans lequel ils mélangeaient ces récoltes en y ajoutant tout leur savoir-faire afin de créer une recette unique, généreuse et originale. Depuis, Kronenbourg perpétue cette tradition et vous la fait découvrir cette année encore avec son brassin de Noël, disponible en région Alsace-Lorraine. Les habitants de la région pourront trouver la Kronenbourg de Noël dans les hypermarchés, dans les cafés et restaurants du coin.  

 

Une tradition en or

 

Une tradition dont la Fondation Kronenbourg ne compte pas non plus se défaire. C’est pourquoi cette année, les packs de bière de Noël seront solidaires. Pour soutenir deux associations alsaciennes, La Cloche et Les Petites Cantines, Kronenbourg lance l’opération “Ma Capsule Vaut de l’Or”.

La Cloche est une association qui vise à rendre la société plus inclusive et aide à changer le regard sur les personnes qui sont dans la rue. 

Les Petites Cantines, c’est un restaurant associatif où tout le monde peut participer à la cuisine et/ou partager le repas. En toute simplicité, dans une ambiance conviviale, elles contribuent à la création de liens entre les convives et promeuvent une alimentation saine, durable et gourmande. 

 

 

Ma Capsule Vaut de l’Or 

 

Pour chaque capsule de bière de Noël collectée en magasin, 50 centimes seront reversés par la Fondation Kronenbourg aux associations. Le but de cette opération est de récolter un total de 20 000 €. Finalement, la somme récoltée sera divisée entre les deux associations. 

Pour savoir où se situent les points de collecte, rendez-vous ici

 


La bière de Noël Kronenbourg, c’est… 

 

👀Une robe ambrée avec des reflets acajou révélant une vraie brillance. Une mousse dense et onctueuse de couleur crème et de fines bulles régulières qui apportent de la légèreté à la bière. 

 

👃🏻 Des senteurs intenses et complexes. Les arômes dominants sont ceux des  fruits macérés, suivis de notes de malt grillé et de miel. 

 

👄 Une amertume fine, douce qui se prolonge en bouche grâce à une texture moelleuse et une fine pétillance de la bière. Des saveurs intenses de malt grillé, de caramel, de fruits jaune, alliées à des notes de miel et de réglisse se révèlent au fur et à mesure de la dégustation.