Brasseries
Les brasseries ? Au départ, c’était des débits de bière qui fabriquaient leur propre brassin et dans lesquels on pouvait aussi se restaurer. Avec le temps, on a un peu oublié le sens premier pour ne garder en tête que le manger. Il n’empêche qu’à Paris, certaines de ces anciennes brasseries sont devenues des institutions.
Grimbergen et son emblème du phénix n’ont jamais été autant d’actualité : encore une fois, la marque innove pour surprendre les amateurs de bière.
Il y a 1 an et 10 mois, la crise sanitaire a obligé les entreprises à stopper leur activité. Maintenant que la vie reprend, certaines ont besoin d’aide
On vous met au défi de prononcer le nom de cette bière du premier coup, et sans faute ! En tout cas, si son nom est imprononçable, sa bière, elle, est bien plus facile à déguster.
Si on vous donnait carte blanche pour créer des bières, vous feriez quoi ? Les Maître-Brasseurs 1664, eux, ont trouvé : ils laisseraient parler leur créativité ! Et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait.
Les brasseries ? À Paris, ces établissements populaires font un retour triomphant… dans un style légèrement plus léché.