Brasseries

Chaque semaine c'est la même histoire : vous tournez en rond en quête d'un restaurant et les meilleures adresses de Paris vous passent sous le nez. On a décidé de prendre les devants et de vous aider à booker votre soirée du 21 juin grâce à notre sélection de restaurants.

La brasserie d’origine new-yorkaise reprend ses quartiers à Lyon, et revient à l’occasion de sa « Brooklyn Expérience » à la Cité des Halles du 5 au 9 juin. Au programme : expériences tournées vers la bière à travers des animations, des masterclass, des shows moléculaires et des dégustations. Puis elle part en tournée avec son conteneur « Le lab » et donne rendez-vous pendant 5 semaines dans 5 villes de France comme Paris, Marseille ou encore Bordeaux.

Les microbrasseries sont des petites brasseries dans lesquelles on produit des quantités faibles de bières. La microbrasserie est très populaire de par son originalité et son côté traditionnel. Beertime est votre média de référence sur la bière et vous permet d’approfondir vos connaissances sur les microbrasseries. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour en savoir plus à ce sujet.

De temps à autre, il n’y a pas de mal à être chauvin. Le 25 janvier dernier avait lieu la soirée 1664 dans un lieu qui résume l’art de vivre à la Française : le Chouchou Hôtel.

Êtes-vous prêt à casser les idées reçues que les parisiens ont du 16ème ? Découvrez cet arrondissement grâce à notre sélection des meilleurs endroits où sortir. Et surtout, prenez des notes !

Les brasseries ? À Paris, ces établissements populaires font un retour triomphant… dans un style légèrement plus léché.

Le 14 mars 2020, minuit, la sentence est irrévocable : les bars, cafés, restaurants, hôtels doivent fermer leurs portes.

Carlsberg, c’est la marque danoise qui sait nous présenter l’univers Hygge (art de vivre à la danoise, qui célèbre les petits plaisirs de la vie). Et qui a une histoire bien plus riche que l’on peut le penser.

Si on vous donnait carte blanche pour créer des bières, vous feriez quoi ? Les Maître-Brasseurs 1664, eux, ont trouvé : ils laisseraient parler leur créativité ! Et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait.

On vous met au défi de prononcer le nom de cette bière du premier coup, et sans faute ! En tout cas, si son nom est imprononçable, sa bière, elle, est bien plus facile à déguster.