Brooklyn Special Effects

La Brooklyn Special Effects

Biérologie - Passion Pression

On vous a souvent parlé de la Brooklyn Brewery, la brasserie d’origine américaine qui crée des bières et des goûts toujours plus originaux les uns des autres. Aujourd’hui, on vous présente leur bière craft sans alcool : la Special Effects.

Si on ne nous dit pas que cette bière est sans alcool, il est difficile de le deviner au goût. La Brooklyn Special Effects a tout des plus grandes bières de la catégorie crafts : elle possède un bon goût de houblon grâce au dry hopping (c’est assez rare de retrouver cette méthode de brassage dans une bière sans alcool).

Ici, deux houblons sont utilisés, tous deux aromatiques : le Citra, qui possède des notes tropicales d’agrumes mais aussi de pêche. Et l’Amarillo part plutôt sur des notes de mandarine.

 

👀 Sa couleur ambrée peut rappeler la couleur des grains de céréales torréfiés et contraste avec sa mousse blanc cassé. Un regard et on a envie d’y plonger.

👃🏼 On reconnaît au nez les arômes de malt grillé que l’on avait identifiés au premier coup d’œil. Des notes de caramel, de fleurs et de houblon se reconnaissent aussi distinctement.

👄 En bouche, c’est une agréable surprise. On ne s’attend pas à retrouver autant l’arôme de houblon et de pin. Le caramel et les agrumes sont très agréables en bouche et l’amertume contraste avec ces notes fruitées et sucrées.

(Bière brassée en Suède)

 

Plus encore

Passion Pression

Focus sur la Grim de Noël

Passion Pression

Hop House 13, la bière blonde houblonnée de guinness

Passion Pression

Achat de bières IPA : conseils et guide complet

Passion Pression

La canette, l’alternative pratique et différente

Deux personnes souriantes sont assises derrière une table lors d'un événement promotionnel pour la bière 1664. Sur la table, on voit des sous-verres empilés, des stylos colorés et plusieurs grands verres vides. Une affiche mentionne "Les soirées à la French 1664 X GRL", et un autre panneau montre un verre de bière avec le nom de la marque, 1664.

Passion Pression

A la découverte de la bière NEIPA