La bière
du champ au verre

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

LE BEAU GESTE

Beertime 5 Trucs Pour Rafraichir La Biere 1

À la maison - Le beau geste

Vite fait bien frais 5 trucs pour rafraichir la bière

« Apéro ? » À l’approche des beaux jours, la proposition se fait lancinante. Sauf que votre frigo est vide et qu’au supermarché, le pack de 12 n’a pas vu la chambre froide depuis un bail. Autant dire que niveau fraîcheur de la bière, c’est pas ça. Et la bière chaude ? Non merci. Se poser en terrasse ? Il faudra attendre deux heures avant qu’une place se libère. Il ne vous reste donc plus qu’une seule option : mettre le pack au frais et patienter… Ou suivre un de nos 5 tips pour accélérer tout ça.

Lire l'article

Gonzalo Remy Jcijnixv7se Unsplash

À la maison - Le beau geste

L’art de la dégustation de la bière

La dégustation de la bière c’est tout un art, et pour ressentir tous les arômes d’une bière, il faut connaître les bonnes techniques.

Beertime 3 Facons De Decapsuler Une Biere Sans Decapsuleur

À la maison - Le beau geste

3 façons de décapsuler une bière sans décapsuleur

Si le décapsuleur reste l’outil le plus efficace pour ouvrir une bière, il se peut (et c’est même très courant) que vous n’en ayez pas un sous la main au bon moment. Alors que faire ? On vous file 3 façons de décapsuler sa bière avec les moyens du bord.

Photo 1576829825589 Df4f97793ce2

À la maison - Le beau geste

Comment organiser un atelier dégustation chez soi ?

Vous aimeriez organiser un véritable atelier dégustation chez vous, mais vous ne savez pas trop comment faire. On a vu juste ? Eh bien, on vous file tous nos conseils pour organiser un atelier de dégustation de bières à domicile digne de ce nom !

Beertime Tuto Faire De La Biere Chez Soi C Est Possible

À la maison - Le beau geste

Tuto : faire de la bière chez soi, c’est possible

Quand on se pointe à un apéro, c’est toujours la classe de se ramener avec les légumes et fruits du jardin ou le gâteau fait maison. Mais côté boisson, ça semble moins évident. Et si, la prochaine fois, c’était une bière de votre propre cru que vous rapportiez ?

007

À la maison - Le beau geste

Une pinte réussie : comment bien servir une bière ?

Au moment de l’apéro, vous êtes du genre à servir une pinte de bière remplie aux 3/4 avec de la mousse, ou au contraire sans mousse du tout (une hérésie). Pas de panique, on a le tuto qu’il vous faut pour éviter de passer pour un amateur. Car oui, servir une pinte de bière, c’est tout un art. Et on va essayer de vous l’enseigner comme il se doit.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION