LiEUX

Les brasseries ? Au départ, c’était des débits de bière qui fabriquaient leur propre brassin et dans lesquels on pouvait aussi se restaurer. Avec le temps, on a un peu oublié le sens premier pour ne garder en tête que le manger. Il n’empêche qu’à Paris, certaines de ces anciennes brasseries sont devenues des institutions.

Généralement, on connaît les régions viticoles et le type de vin qu’elles produisent. Mais pour ce qui est des régions brassicoles, c’est un peu plus compliqué, pas vrai ? Allez, on vous planifie un tour de France pour tout savoir des bières françaises.

Allez c’est parti, on file vers la Corse. Pas seulement pour découvrir l’île et son histoire, mais surtout l’histoire de sa bière, la Pietra ! On vous emmène avec nous ?

Qu’il vente, neige ou fasse grand soleil, quoi de mieux que de déguster une bière bien fraîche ? Pour vous proposer la meilleure des bières, les maîtres brasseurs 1664 ont créé la 1664 Livrée Fraîche (à 4 degrés). On vous explique pourquoi cette bière est si spéciale.

On a une devinette pour vous : qu’est-ce qui est rouge et blanc, plus alsacien qu’un Alsacien, et qui vient vous trouver directement dans votre bar préféré ? Réponse : le Petit Bistrot de Kronenbourg !

On vous a fait une petite sélection de bars et plages privées où déguster une bière les pieds (presque) dans l’eau ! On vous montre ?

Comment on trinque au Japon ? Quelle est la bière préférée des Français ? Et en Chine, comment on commande une bière ? Ici toutes les réponses pour être bilingue option bière.

Le 14 mars 2020, minuit, la sentence est irrévocable : les bars, cafés, restaurants, hôtels doivent fermer leurs portes.

Baignée dans une atmosphère Hygge, cet état d’esprit si spécifique aux pays nordiques, Carlsberg habille la terrasse du Sucre d’une décoration épurée, alliant mobilier design et fonctionnel ainsi que de lumières chaudes pour créer une ambiance intimiste.

L’Irlande c’est le trèfle à quatre feuilles, les leprechauns, les harpes mais aussi… Guinness ! Quand on voit une stout avec une robe noire et la mousse blanche, c’est plus fort que nous, on pense direct à l’Irlande et à Guinness. Pourquoi ?

A l’angle de la 11th et de la Wythe avenue, la mythique brasserie Brooklyn Brewery se tient là, en vraie figure de proue du quartier de Brooklyn. Elle a officiellement vu le jour en 1987 grâce à Steve Hindy, le propriétaire des lieux.

Sous nos yeux ? Des pins à perte de vue, plus de mille cinq cent iris et des paons en liberté. Et pourtant, ce jour-là, personne n’est là pour ça. En mai dernier, le Parc Floral de Paris accueillait la troisième édition du Mondial de la Bière. Trois jours dédiés à la bière artisanale et à la bonne cuisine.

Les brasseries ? À Paris, ces établissements populaires font un retour triomphant… dans un style légèrement plus léché.

Vous avez raté le mondial de la bière à Paris et vous souhaitez vous rattraper en Europe ? Pas de panique, on vous a listé 5 festivals de bière européens incontournables pour votre prochain roadtrip. L’occasion de voyager et de partir à la rencontre des brasseurs du Vieux Continent.