Le brassin de Noël Pietra

Le brassin de Noël Pietra

BiÉROLOGiE - Passion Pression

Il revient... le brassin de Noël Pietra !

La Corse en bouteille


Cette spécialité arrive tout droit de Corse : le brassin de Noël de Pietra. La marque 100% Corse produit tous les ans un brassin d’hiver au goût riche et puissant. Il est réalisé à partir de malts spéciaux, d’orges de Corse et de farine de châtaignes (une grande spécialité de l’Île de Beauté), le tout enrichi d’écorces d’orange douce et de cannelle de Madagascar…

Une bière récompensée


Le moins qu’on puisse dire c’est que le brassin d’hiver ne passe pas inaperçu dans le monde brassicole… Trois années consécutives, en 2018, 2019 et 2020, le brassin a été récompensé au concours Brussel Beer Challenge. Ce concours récompense les meilleures bières au monde parmi plus de 1200 bières inscrites. En 2020, il y a eu 250 bières distinguées, seules 13 bières françaises ont été médaillées, et devinez quoi ? Sur ces 13 médailles, Pietra en a décroché 2 en or ! Une pour la Pietra et l’autre pour la Pietra Brassin d’hiver. Pas mal le palmarès.

À la dégustation, ça donne quoi ?


👀  Sa robe cuivrée et son épaisse mousse crémeuse sont comme une invitation à la dégustation.
👃🏼 Au nez, on ressent les arômes de malt et d’agrumes avec une arrière note légèrement sucrée.
👄  En bouche, il est plus facile de déceler ces notes sucrées : ce sont le miel, le pain d’épices et des notes de bonbons qui viennent adoucir le côté très céréale et agrume de la bière. Elle possède une bonne longueur en bouche et un corps charpenté.

Vous l’avez déjà testée ?