Hop House 13, la bière blonde houblonnée de Guinness

Hop House 13, la bière blonde houblonnée de Guinness

BiÉROLOGiE - Passion Pression

Si on devait qualifier la Hop House 13 de la brasserie Guinness en un mot, ce serait “plus”. Plus de goût, plus de caractère et plus de houblon.

Et hop, une bière blonde ! 

 

La Hop House 13 est la bière blonde et houblonnée de Guinness. Oui, vous avez bien lu : Guinness ne brasse pas seulement sa bière brune emblématique, la marque irlandaise fait aussi de la blonde (et elle fait ça très bien même !). Grâce au projet The Open Gate Gateway Brewery, les brasseurs les plus expérimentés, et surtout créatifs de la brasserie se servent d’anciennes recettes de bière pour en créer de toutes nouvelles. Et la Hop House sort tout droit de ce projet. Cette blonde contient 100% d’orge maltée cultivée en Irlande, la levure Guinness qui offre ce goût si caractéristique et un mélange de houblons néo-zélandais (le Galaxy et le Topaz) et américain (le Mosaïc). Un combo gagnant qui rend cette bière tout sauf classique : derrière son côté rafraîchissant se cache un vrai caractère complexe et profond. 

 

Pourquoi Hop House ? 

 

Hop House 13 tire son nom d’un entrepôt qui sert à stocker les houblons à la Brasserie Guinness, l’entrepôt n°13 ! 

Les houblons y sont stockés depuis le 19ème siècle. 

 

On passe à la dégustation ? 

 

👀  Cette blonde tire sur l’ambré et ses reflets sont même un peu dorés. 

👃🏼  Un nez léger mais néanmoins floral qui rappelle la présence de 3 houblons différents. Les notes d’agrumes apportent de la légèreté et de la gourmandise. 

👄  Une première impression franche et vive. On sent un caractère relevé qui est adoucit par son côté rafraîchissant. Dès la première gorgée on peut déceler des notes d’abricot et de pêche, suivi d’une saveur subtilement maltée. Un mélange qui s’équilibre parfaitement en bouche.