Les
BIÈRES

Des bières pour tous les goûts ! Bière blonde, bière blanche, bière ambrée, bière brune, bière aromatisée, bière de dégustation, bière sans alcool, bière tendance et bière de saison… Les Brasseries Kronenbourg proposent une vaste gamme de bières, plus ou moins alcoolisées afin de répondre à tous les goûts et à toutes les occasions de dégustation. Les connaissez-vous ?

Les bières blondes sont des bières désignées ainsi par leur couleur dorée. Elles sont brassées avec des malts blonds très pâles qui leur donnent des arômes fruités. Il existe de nombreux types de bières blondes pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. On les achète en bouteille ou on les consomme dans les bars en demandant un demi ou une pinte à l’apéritif ou pour accompagner un plat.

Les bières blanches sont des bières moelleuses et au goût frais. Elles tiennent leur caractéristique de leur couleur jaune pâle et de leur aspect légèrement trouble. La raison ? Elles sont brassées avec du froment en complément du malt. Les bières blanches, grâce à leurs notes citronnées et fruitées ainsi que leur mousse généreuse, sauront être appréciées à l’apéritif en hiver comme en été mais aussi pour accompagner certains mets comme les desserts sucrés.

Les bières IPA sont des bières ayant une robe allant du blond à l'ambrée avec une amertume assez prononcée en bouche. La raison ? Elles sont fabriquées avec plus de houblons lors du brassage, ce qui met l'accent sur les saveurs amères.
Les bières IPA sauront être appréciées lors d'un repas réconfortant à base de viande.

Les bières aromatisées et bières fruitées sont des boissons obtenues à partir de grains fermentés puis alcoolisées à des degrés divers auxquelles on a ajouté un ingrédient particulier pour accentuer son goût unique ou sa saveur originale. Les bières aromatisées, comme l’indique leur nom, sont des bières auxquelles nous avons ajouté un arôme. Les bières fruitées quant à elle sont fabriquées avec de véritables jus de fruits. 

Les bières sans alcool comme Grimbergen blonde & rouge 0.0 ou 1664 Sans alcool sont obtenues par fermentation rapide et à très faible titre alcoolique inférieur à 1,2° : le goût frais de la bière, le tout sans alcool. 

Les bières de « dégustation », à fermentation haute sont élaborées à partir de céréales et de houblon de qualité supérieure car leurs arômes sont plus riches et plus complexes. Toutes les bières sont composées à 95% d’eau : ce qui distingue les bières de dégustation sont les 5% restant.

La bière brune se caractérise par sa couleur noire très sombre du fait des malts torréfiés et des grains d’orge grillés utilisés pour sa fabrication. Une bière brune est souvent une bière forte en goûts et en alcool et reste souvent très appréciée par tous les amateurs de bières.