Bieres aromatisees 1664 : une gamme de 4 saveurs fruitees !

Bières aromatisées 1664 : une gamme de 4 saveurs fruitées !

1420 vues

Bières aromatisées 1664 : une gamme de 4 saveurs fruitées !

 

1664 : elle est loin dans le temps, cette année où le brasseur Jérôme Hatt fonde sa brasserie au cœur de Strasbourg ! Le breuvage, entre-temps, a connu quelques innovations. À côté des saveurs traditionnelles et du renouveau des bières artisanales, les bières aromatisées (cerise, agrume…) s’imposent depuis quelques années.

 

Pourquoi un tel succès ? Ces bières ont moins d’amertume, plus de douceur et de fruité. Avec leur goût frais, elles se dégustent à l’apéritif acommpagnées de quelques bouchées. Mais leurs saveurs subtiles accompagnent également à merveille salades, fruits de mer et desserts, suggérant de nouvelles idées d’accords gourmands. Les amateurs de bières s’orientent de plus en plus vers la dégustation et la recherche du goût.

 

Faisant preuve d’une créavité permanente, la marque 1664 a accompagné cette tendance dès le départ en lançant 1664 Blanc en 2006. Depuis, la gamme des bières aromatisées 1664 s’est étoffée. Elle compte aujourd’hui quatre références (soit la moitié de la gamme 1664).

 

1664 Blanc est une bière blanche aromatisée citron coriandre. Fruitée, avec une belle robe jaune pâle, elle offre au nez des odeurs d’agrumes et des notes de pêche, d’abricot et de fruits exotiques. En bouche, on retrouve ces arômes dans une bière fluide et moelleuse, bien équilibrée, avec une très légère amertume. Côté table, la bière 1664 Blanc se marie bien aux plateaux de fruits de mer, poissons grillés ou fumés et desserts sucrés.

 

1664 Rosé est une bière aux jus de sureau et de pêche aromatisée pêche-framboise. Sa robe est rosée et brillante ! Au nez, elle dégage une belle intensité, avec une dominance de notes de pêche, des odeurs de framboise et la présence de notes maltées et florales. Un mélange complexe en bouche, qui marie subtilement la douceur des fruits et les notes maltées de la 1664, avec une pointe de caramel. Mets sucrés-salés, légumes de saison, desserts fruités, la bière 1664 Rosé se déguste également à table!

 

1664 Fruits Rouges est une bière blanche aux jus de sureau et de framboise aromatisée framboise. Sa robe rubis se coiffe d’une belle mousse rosée et adhérente. Au nez, les saveurs de la framboise l’emporte, mêlée à d’autres notes de fruits rouges. En bouche, la persistance des arômes de framboise est là, relevée de note de céréales et de citron. Côté dégustation, ce bon équilibre des saveurs sucrée et acide, avec juste ce qu’il faut d’amertume, accompagne les desserts sucrés et fruités, mais aussi des entrées sucrées-salées.

 

1664 Passion Citron Vert est la dernière de la famille des bières aromatisées 1664 ! Cette nouvelle bière blanche a la particularité d’associer deux parfums, fruit de la passion et citron vert*. Un mélange inédit qui lui donne cette robe brillante de couleur jaune-orangé et lui confère un parfum d’une intensité soutenue, dominé par les arômes de fruits exotiques auxquels se mêlent des notes maltées. En bouche, on retrouve les arômes de fruits de la passion et de citron vert, soulignés par des notes de céréales et de fruits exotiques. Douceur et vivacité s’équilibrent parfaitement et apportent une touche originale à des mets plutôt sucrés : tartes, entremets, mousses et crèmes aux accents de fruits exotiques, de citron vert, de noix de coco et de vanille.

 

Du goût, de l’originalité et de la variété, c’est la gamme aromatisée 1664 !

 

Pour en savoir plus et profiter de bons de réduction sur la gamme aromatisée 1664 rendez vous ici

 

*Bière blanche aux jus de fruit de la passion, de citron vert et de sureau aromatisée fruit de la passion-citron vert.

 

 

Amateurs de bières et du Drive, en un clic, rajoutez vos produits à votre panier Drive.