La bière
du champ au verre

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Levure De Bie Re Articlebt

L'IMPORTANCE ET LES PROPRIÉTÉS DE LA LEVURE DE BIÈRE

Biérologie - Grand Champ

La levure de bière ? Non on n’est pas en train de faire mousser une pinte dans un bar, c’est un composant à part de la bière, que selon les bières pourrez les retrouver directement dans votre verre.

La levure de bière : quézako ?
Rien de surnaturel dans ce qui va suivre, mais sachez que la levure, est une matière vivante. On la retrouve notamment dans la flore intestinale et elle a de nombreux effets. C’est ce qu’on appelle un probiotique composée de champignons microscopiques. On la retrouve surtout en gélules ou en poudre, et selon les bières au fond de notre pinte.

 

Et la bière dans tout ça ?
Bonne question. Si l’on parle de levure de bière, ce n’est pas non plus sans raison. Dans notre mousse, il y a ce que l’on appelle la levure inactive. Ses champignons microscopiques ont été détruits par séchage à haute température. Si elle contient tout de même des vitamines et des minéraux, elle n’a cependant plus d’activité probiotique. Ce champignon est appelé levure de bière, car c’est lui qui permet la fermentation alcoolique de certains sucres comme le lactose, le maltose ou le saccharose pour obtenir des alcools comme la bière. Les propriétés de la levure de bière n’ont désormais plus aucun secret pour vous.

Plus encore

Beertime Les Convertis Tout Lacher Pour Devenir Brasseur2

Gueules de brasseurs

Les convertis : tout lâcher et devenir brasseur

Lire
51069315 118187599259829 7151479609751551214 N 1

Gueules de brasseurs

Muriel & Sylvie : autant de caractère que leur bière

Lire
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION