La Special Effects IPA

La Special Effects IPA

BiÉROLOGiE - Ca mousse

Bonne nouvelle pour les amateurs d’IPA : Brooklyn Brewery sort une IPA qui nous fait redécouvrir le sans alcool.

Vous vous rappelez, on vous parlait de la Brooklyn Special Effects juste ici. Depuis, une petite nouvelle a vu le jour. Toujours sans alcool, toujours avec ce côté craft qu’on apprécie tant chez Brooklyn, mais en version IPA ! 

 

Vous l’imaginez : créer une IPA avec du caractère mais sans alcool est un vrai défi. D’ailleurs, Garrett Oliver, le maître-brasseur de la marque a décrit l’exercice comme un “défi technique”. Et on peut dire que le pari est réussi. La Special Effects IPA possède tout le caractère aromatique et amer d’une IPA mais sans l’alcool. Une vraie bière avec une saveur fruitée bien présente, une bonne amertume et un arôme floral d’agrumes. 

 

Dégustation 

 

👀  Une petite robe jaune pâle surmontée d'une mousse d’un joli blanc cassé.

 

👃🏼  Elle apporte les mêmes arômes de houblon vif et les saveurs d'agrumes de nos IPA préférées. 

 

👄  En bouche, on retrouve les saveurs d’agrumes et acidulées des IPA (notamment grâce à ses 4 aux houblons). Légèrement citronnée avec un faible goût sucré de malt et une amertume franche : elle laisse un goût parfait d’IPA mais sans la force de l’alcool. 

 

On mange quoi avec ? 

 

Des légumes grillés, des plats épicés, des ailes de poulet au barbecue, du Gouda... Bref, elle est parfaite pour équilibrer les plats relevés.