Qui sont les consommateurs de bières sans alcool ?

Biérologie - Grand Champ

La tendance des boissons sans alcool et plus particulièrement de la bière sans alcool se poursuit en France. Une nouvelle façon de consommer se démocratise : le “low alcool”. Le principe est simple, il s'agit de se faire plaisir, sans pour autant se tourner vers une boisson alcoolisée. C’est une autre façon de consommer qui change la donne en quelque sorte et qui permet d’avoir un peu de nouveauté. Vous voulez en savoir plus sur les consommateurs de bière sans alcool ? Alors nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

 

Sommaire

  • Les consommateurs de bières sans alcool : les chiffres importants
  • La bière sans alcool : pourquoi se tourner vers elle
  • Beertime : un contenu de qualité sur l’univers de la bière   

 

Les consommateurs de bières sans alcool : les chiffres importants


Les Français sont des consommateurs récurrents de bières avec et sans alcool, cette boisson fait partie du paysage culturel et économique de notre société. Cette industrie à l'échelle mondiale représente plusieurs milliards d'euros de chiffres d'affaires. Les opportunités commerciales de ce secteur ne sont plus à démontrer. En Europe, l'un des pays qui consomment le plus de bière est la République tchèque. Vous vous demandez qui sont les consommateurs de bières sans alcool ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Une étude réalisée par YouGov nous permet d’en savoir plus sur le profil de ces consommateurs. 16 % sont des hommes âgés de 34 à 44 ans. 35 % des consommateurs seraient des sportifs. 3 % d’entre eux attendent la naissance d’un enfant. Une grande partie d’entre eux achète en grande distribution. Il est difficile de dresser un profil typique de consommateur de bière sans alcool, ils possèdent des profils variés. Il s’agit également de personnes qui souhaitent découvrir de nouvelles choses et qui sont curieuses. 

Avec 1 329 000 consommateurs en 2021 (données venant de statista), la marque Tourtel Twist est leader de ce secteur, suivie de Kronenbourg 1664 (sans alcool) avec 551 000 consommateurs. En 2022, le volume consommé s’élève à 83,2 millions de litres dans notre pays. Les bières industrielles sans alcool dominent le marché, mais on voit de plus en plus se démocratiser des bières sans alcool artisanales. Le vin reste dominant dans notre pays, mais le secteur de la bière progresse et n’a pas dit son dernier mot !

 

La bière sans alcool : pourquoi se tourner vers elle 

La consommation de bière sans alcool est en augmentation ces dernières années. Les brasseurs sont de plus en plus nombreux à en produire, et il y a une raison derrière cela. La bière sans alcool vous apporte de la nouveauté dans vos apéritifs et dans votre vie ! Elle vous permet de disposer d’un moment de dégustation savoureux, et de vous faire plaisir, mais sans alcool. Boire une bière sans alcool, c’est choisir une boisson rafraîchissante, avec beaucoup d'arômes et de saveurs. L’une de nos marques vedettes la Tourtel Twist est un excellent compromis entre une bière qui mousse et un jus de fruits gourmand. Découvrez notre grande gamme de bières sans alcool : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Une bière sans alcool est faite à partir des mêmes ingrédients qu’une bière conventionnelle ! C’est au niveau du procédé de fabrication et plus particulièrement au niveau de la fermentation que se trouve la différence. 

 

Beertime : un contenu de qualité sur l’univers de la bière 

Beertime est à votre service pour vous proposer un contenu de qualité sur l’univers passionnant de la bière. Avec nous, vous en apprenez un rayon sur cette boisson si emblématique. Vous devenez un pro de la mousse, sans vous mettre la pression ! C’est un titre accrocheur, n’est-ce pas ? Nos articles, notre podcast et nos jeux vous permettent de découvrir : 

  • Les lieux cultes : les bars, les brasseries, les brasseurs réputés 
  • Les recettes incontournables à faire à la maison : avec les meilleurs beer pairings
  • Les dernières actualités, les nouvelles bières 

Que vous soyez un débutant en la matière ou un passionné déjà bien renseigné, vous trouverez forcément un contenu qui vous plaira. Découvrez d’autres articles ici : 

Plus encore

Grand Champ

Il était une fois la bière...

Grand Champ

Les propriétés de la levure de bière

Grand Champ

D’où vient la couleur de la bière ?

Grand Champ

Carlsberg fait des changements pour devenir davantage ecoresponsable

Deux bouteilles de bière de la marque 1664 sur une table entourées de légumes croquants, olives et fromages.

Grand Champ

Pourquoi fabriquons-nous de la bière ?