La bière
du champ au verre

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Fibre Bottle Carlsberg

CARLSBERG FAIT DES CHANGEMENTS POUR DEVENIR DAVANTAGE ÉCORESPONSABLE

Biérologie - Grand Champ

On connaît déjà la marque Carlsberg pour ses bières et la couleur verte typique de ses packagings. Et comme si ça ne suffisait pas, Carlsberg veut rendre ses packs encore plus verts.

La Green Fiber Bottle

Derrière ce petit nom, se cache la première bouteille de bière 100% biodégradable. Cette bouteille est faite de biomatériaux : elle est composée de fibres de bois issues d’une exploitation forestière durable où les arbres sont replantés dès qu’ils sont abattus. Il s’agit donc bien d’une bouteille de bière en papier, la première de l’histoire ! Et elle est évidemment recyclable. Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un prototype. Cette nouvelle génération de Fibre Bottle est le résultat d'un projet d'innovation continu avec la Paper Bottle Company (Paboco), Avantium et ses partenaires de la paper bottle community.

Le but de cette innovation est de créer une bouteille biodégradable qui ne nuise pas à l’environnement tout en protégeant les ressources qui permettent de la créer.

Comme vous l’aurez compris, ce projet est toujours en cours de développement mais Carlsberg continue de continue de rechercher des solutions plus durables pour ses packs actuels.

 

 

Le Snap Pack

On connaît tous les packagings de canettes de bière en carton ou en plastique. Eh bien, Carlsberg a décidé d’abolir cette ère avec l’élaboration d’un pack avec moins d’emballage. Les canettes sont emballées grâce à une technologie de collage innovante : elles sont collées les unes aux autres, permettant de réduire l’utilisation de plastique ou de carton. Quant à la présentation, les packs sont toujours vendus en canettes de 33 cl et par 6, donc la même offre mais en plus écolo ! Cette solution permet de réduire les déchets mais aussi les émissions de CO2 créées lors de l’élaboration des emballages.

Carlsberg voit vert
Quand on pense recyclage et écologie on pense souvent aux emballages et aux déchets. Mais on oublie souvent que dans les emballages il y a de l’encre et que celle-ci doit aussi être écologique pour être parfaitement recyclée avec le carton. C’est pourquoi à l’occasion de son renouvellement d’identité en France, Carlsberg a décidé d’utiliser des encres plus vertes. Cette encre désormais utilisée par la marque est certifiée Cradle To Cradle™, une certification internationale pour l’encouragement à la protection de l’environnement.

Quand on vous dit que Carlsberg est une marque verte, ce n’est pas une blague !

 

Plus encore

Beertime Les Convertis Tout Lacher Pour Devenir Brasseur2

Gueules de brasseurs

Les convertis : tout lâcher et devenir brasseur

Lire
51069315 118187599259829 7151479609751551214 N 1

Gueules de brasseurs

Muriel & Sylvie : autant de caractère que leur bière

Lire

NOS DERNIERS POSTS INSTAGRAM

Vous souhaitez contacter notre équipe ? Merci de renseigner les informations ci-dessous :

Le champ 'Nom' est requis
Le champ 'Prénom' est requis
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Veuillez cocher la case
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION