Le Bel Air Spritz, le cocktail de l'été

Le Bel Air Spritz, le cocktail de l'été

BiÉROLOGiE - Grand Champ

Brooklyn Brewery n’en est pas à son coup d’essai pour nous confectionner des cocktails originaux et surtout supers savoureux. Encore une fois, ils nous ont concocté une recette qui risque de vous accompagner tout l’été !

Bel Air Sour 

 

C’est de la bière Bel Air Sour dont vous aurez besoin pour réaliser ce cocktail. Rien qu’au packaging de la bière on sent qu’on va découvrir une bière originale et au goût surprenant. Il s’agit d’une bière Sour, c'est-à-dire qu’il s’agit d’une bière acide : elle n’est pas amère, l’acidité l’emporte en bouche. Elle est houblonnée à froid et réserve bien des surprises… 

 

👀 Sa robe couleur jaune or nous embarque proche des côtes de Californie. On comprend tout de suite son caractère américain et son style unique. 

 

👃🏼 Les premières notes que l’on sent sont les notes de fruits exotiques : du litchi, des fruits de la passion et d’autres fruits tropicaux viennent nous titiller les narines. 

 

👄 Comme son nom l’indique, elle est acidulée, elle laisse en bouche de la fraîcheur allié à un final légèrement acidulé : une association étonnante mais néanmoins très intéressante. 

 

La recette du cocktail au Bel Air 

 

Pour cet été, on vous conseille de préparer ce cocktail qui risque de faire mouche auprès de vos invités. Pour ça, vous n’aurez pas besoin de grand chose, juste de : 

 

- Bière Bel Air Sour de Brooklyn Brewery, évidemment 

- D’un alcool amer Italien 

- Des oranges 

 

  1. Remplissez de moitié votre verre à bière (verre de style Teku ou un gros verre à ballon de préférence) avec de la Bel Air Sour (soit à peu près 15 cl). 

  2. Ensuite ajoutez la liqueur d’orange (5 cl à peu près). 

  3. Ajoutez les rondelles d’orange, des glaçons, et servez bien frais ! 

 

Oui, c’est tout. Pas de besoin d’en faire des caisses pour servir un bon cocktail 🍹

 

Et si vous avez apprécié cette recette, c’est sûr que vous allez aimer ce qui va sortir en juin… La bière-cocktail Bel Air Spritz sera disponible dès Juin, pour la consommer même à la pression. On vous en dit bientôt plus sur notre page Instagram, alors restez connectés ;) 

 

Tchin !