Le food pairing n’est pas réservé uniquement aux menus gastronomiques ou autres recettes de chefs. On a voulu vous proposer des associations pour marier vos pizzas, tacos, burgers et autres repas phares de la street food avec nos meilleures bières. Découvrez notre infographie pour un food pairing adéquat.
Temps de lecture estimé : 3 min
Publié le : 16/09/2022
Le burger : c’est le roi de la street food par excellence. Entre une viande juteuse, un pain moelleux et croustillant et un fromage fondant, il se marie à merveille avec la IPA spécial effect de Brooklyn, une bière sans alcool à l’arôme floral d’agrumes.
Notre recette favorite ? Un burger au comté !
Dans les pizzas, celles aux 4 fromages, c’est idéal pour les amateurs de fromages. Et en général, ils en rajoutent une couche dès qu’ils le peuvent. Côté bière, on accompagne cette dégustation bien cheesy d’une Brooklyn Lager, légère en bouche et se terminant par une belle amertume.
Le sandwich, cette pause déjeuner universelle qui nous sauve bien souvent. Et ce n’est pas les français et leur affinité avec la baguette qui vont la délaisser. Reste à savoir avec quoi accompagner le sandwich. Notre recommandation : une Grimbergen Ambrée et ses arômes de malt torréfié, d’orange amère, de fruits mûrs et de pruneaux macérés. Pour une pause complète.
Pour le sandwich, on vous file notre recette du moment à base de crabe, tomates confites, courgette, basilic et bière.
Parce qu’il n’y a pas que de la street food dans les repas sur le pouce, on a aussi pensé léger avec une petite salade. À accompagner d’une bière Grimbergen Astrum Pale Ale et ses notes épicées et fruitées. On vous file notre recette de sauce à la bière pour pimper votre salade.
Les tacos, c’est le genre de plat qu’on mange en quelques bouchées. Vu qu’on veut faire dans l’originalité, ici pas de bière mexicaine même si, qui dit tacos dit Mexique. Alors on file dans l’Est de la France pour une Tigre Bock effet Weisen.
NOS DERNIERS POSTS INSTAGRAM