La Provence sauce hawaïenne : le mariage de saveurs

À la maison - Beer pairing

Dans la famille de la street food, vous avez pioché le poké bowl. Bien vu, c’est l’option la plus tendance du moment, mais surtout la plus fraîche à l’approche des beaux jours. On vous a donc dégoté le beer pairing adéquat

 

Temps de lecture estimé : 3 min

Publié le : 7 avril 2022

 

Le bowl d’air frais 

Avant de sortir le décapsuleur, il est primordial de revoir les bases de ce plat qui provient d’Hawaï pour les non connaisseurs. Au menu de ce bol exotique, on retrouve principalement du riz et du poisson cru. Sans oublier un florilège de couleur et de saveurs qui viennent s’ajouter dessus : algues, herbes fraiches, avocat, ananas, mangue etc… 

La recommandation du brasseur pour accompagner le tout : une bière blanche. Pourquoi une blanche et pas une blonde ? La réponse tient en quelques mots : à la dégustation, un peu de légèreté et une touche d’amertume.

 

Le beer pairing idéal

Pour davantage de gourmandise, un choix s’impose du côté des bières blanches. La Fada. Produite en Provence (et oui c’est une région brassicole), cette bière a la particularité de proposer des notes d’écorces d’orange à la dégustation qui feront échos aux fruits exotiques du poké bowl. Brassée avec du romarin ramassé à la main, la Fada, et ses notes légères de coriandre apporte aussi une complexité dans les saveurs. Un mariage réussi sur toute la ligne. 

Et si vous avez opté pour une autre option street food, vous pouvez toujours découvrir nos autres beer pairing.

 

Plus encore

Biéro-tourisme

Brooklyn Brewery débarque à Paris

Biéro-tourisme

Une expérience Tigre Bock à L'Olympia

Biéro-tourisme

Le tour de France des régions brassicoles

Illustration colorée comprenant divers éléments abstraits, avec un verre de bière en évidence. La marque "1664" est apparentée au design. Le contexte inclut des motifs de plantes et de citrons.

Biéro-tourisme

L’artiste Piment Martin et 1664 s’associent pour une soirée parisienne artistique au Pavillon des Canaux

Biéro-tourisme

La bête des vosges