La bière
du champ au verre

Bienvenue !

êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Vincent Keiman Ul M5dhtham Unsplash

Barbecue et bière, les meilleurs beer-pairings

À la maison - Beer pairing

Comme chaque été il revient. Il envahit les rues d’une douce odeur de vacances, il ravit les estomacs les plus difficiles et met tout le monde d’accord. On vous parle du retour du barbecue ! Alors on boit quoi pour faire honneur à la saison des barbecues ? De la bière évidemment, mais pas n’importe lesquelles.

🍔 Hamburgers et hot dogs 🌭

Quoi de plus convivial que des hamburgers ou des hot dogs ?

 

Mettez vos deux tranches de pain à burger à cuire sur le barbecue et ajoutez le cheddar par-dessus. Faites cuire votre steak à la cuisson de votre choix. Une fois que c’est prêt, mettez tout ce que vous aimez à l’intérieur : sauces, condiments, légumes, viandes, fromages de votre choix et accompagnez cette merveilleuse création d’une Corsican IPA de Pietra ou avec une IPA de Demory Paris.

 

Pour les hot dogs, on vous partage notre recette classico-classique mais coup de coeur : placez des tranches de cheddar dans votre pain à hot dog et faites dorer le tout sur le barbecue. En même temps faites griller vos saucisses. Une fois que c’est prêt, mettez de la moutarde douce (yellow mustard) et du ketchup dans les pains. Mettez-y une ou deux saucisses, ajoutez des oignons frits et de la compotée d’oignons maison. Dégustez et accompagnez-le d’une Brooklyn Lager - fermez les yeux et voilà vous êtes presque à Central Park.

 

- Les saucisses

Qu’est ce que serait un barbecue sans la célèbre saucisse ? Celle qui se mange sans faim, et qui s’accompagne de tout, c’est l’aliment passe-partout. Quoi de mieux ici qu’un accord de résonance pour être sûr de ne pas se tromper ? La bière valeur sûre, c’est la blonde, alors on accompagne ça d’une petite Carlsberg ou d’une San Miguel et le tour est joué. Ou alors si vous souhaitez partir sur un beer-pairing un peu plus osé, vous pouvez l’accompagner de la Sour de Brooklyn Brewery. Un peu d’acidité pour relever ce classique, on ne dit pas non.


- 🍗 Poulet grillé

 

On vous avait déjà passé notre recette de beer chicken juste ici, alors vous pouvez tenter de la refaire. Sinon, cuisses de poulet grillées et frites maison, nous on fond. Et dans le verre, on opte pour la Hoppy Lager de 1664.

 

🐟 Poisson blanc

Si vous êtes plutôt team poisson, faites cuire votre poisson en papillote au barbecue. Pour vraiment se croire en vacances et dans le sud, on vous conseille de l’agrémenter de la Fada Blanche ! Rien de tel pour compléter tous les arômes du poisson.

 

🐷 Le porc

Que ce soit les travers, les côtelettes, le rôti, ou le bacon, il y a toujours un large choix avec le cochon ! Pour l’accompagner dans toutes ses formes, on vous conseille de partir sur de la bière brune. Un Stout comme la Guinness pourra tout à fait convenir. Mais si vous n’êtes pas fan des bières brunes, la Ducasse Triple sera parfaite.

 

🥩 Le boeuf

Et pour terminer sur la série viande, on clôture le tout avec du bœuf. La pièce de bœuf est un des incontournables du barbecue, bien grillée avec des herbes et des épices. En accompagnement, on aimera l’Héroïque DIPA de Demory Paris.

 

🌽 Légumes grillés

Et c’est pas parce qu’on est végétarien ou vegan qu’on n’a pas le droit à son beer-pairing spécial barbecue, bien au contraire ! Alors on vous conseille de faire griller vos aubergines, épis de maïs, patates douces ou autres courgettes directement sur la grille. Quelques épices pour relever le tout, un filet d’huile d’olive et voilà un bon repas en perspective. Pour accompagner tout ça, on part sur une Cornish IPA de St Austell. Une bière pleine de notes d'agrumes, d'ananas et de pamplemousse, avec une finale subtilement amère.

Plus encore

Grim Blanche

Beer pairing

Beer-pairing du printemps

Lire
Photo 1543791959 12B3f543282a

Beer pairing

Recettes beer-pairing avec L'Orchestre

Lire
Gettyimages 676887355

Beer pairing

On déguste quoi avec sa galette des rois ?

Lire
Pizzaofficielle

Beer pairing

Le grand classique bière-pizza

Lire
Tammy Chan A2vr3ebd6ki Unsplash 1

Beer pairing

Le brunch du 26 pour finir les restes de noël

Lire
Bie Res Fromage

Beer pairing

Bière et fromages

Lire
Charles Deluvio Eywzp Ujayw Unsplash

Beer pairing

On pose les bases du beer-pairing

Lire
Beerpairing

Beer pairing

Les beer-pairings de Noël

Lire
Beertime Biere Et Chocolat 1

Beer pairing

Bière et chocolat : comment bien les associer ensemble ?

Lire
Beer Pairing Bières Fromages

Beer pairing

BEER-PAIRING : FROMAGES ET BIÈRES

Lire
Infographie Biere Crepe

Beer pairing

Infographie : bières et crêpes

Lire
Infographie Poke Bowl 02

Beer pairing

La Provence sauce hawaïenne : le mariage de saveurs

Lire
Infographie Pasta (1)

Beer pairing

Toutes les pastas de nos vies

Lire
Beer Pairing

Beer pairing

Beer pairing spécial automne

Lire
Sandwhichfinaaal

Beer pairing

Sandwich-bière : l’accord qu’on préfère

Lire
Sandwhichsurl (1) (1)

Beer pairing

Les meilleurs food pairing sur le pouce

Lire
Tim Russmann W3ia1feihbk Unsplash

Beer pairing

Beer pairing 100% Grimbergen : nos meilleures associations

Lire

NOS DERNIERS POSTS INSTAGRAM

Vous souhaitez contacter notre équipe ? Merci de renseigner les informations ci-dessous :

Le champ 'Nom' est requis
Le champ 'Prénom' est requis
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Veuillez cocher la case
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION