Le brunch du 26 pour finir les restes de Noël

Le brunch du 26 pour finir les restes de Noël

A LA MAiSON - Beer pairing

Le 26 on se retrouve toujours avec mille restes sur les bras. Les restes du 24 décembre, les restes du petit-déj, les restes du repas de Noël, les restes des restes.

Cette année, on profite des restes pour s’organiser un brunch ! Le 26 is the new 25. 

Sur la table, on retrouve les incontournables des fêtes : le saumon, toasts, un peu du reste de chapon, de la bûche et des chocolats. 

 

Pour le salé

 

Pour le saumon, on va se faire des avocado toasts. Sur les toasts restants, étalez un peu de beurre demi-sel, un peu d’avocat, une tranche de saumon, et arrosez de citron. Ajoutez quelques herbes que vous avez sous la main, un tour de moulin à poivre et d’ail.
Accompagnez d’une bière blanche comme la Eguzki Blanche.

Pour le chapon, on se fait des mini-sandwichs ! Prenez un pain, étalez de la mayonnaise, le reste du chapon, disposez des marrons à l’intérieur (s’il en reste), un peu de cheddar ou autre fromage, un peu d’oignon. Ajoutez une autre tranche de pain par-dessus et faites dorer le tout à la poêle rapidement. Servez une 3 Luppoli de Angelo Poretti, et ce sera l’accord met-bière e combo parfait. 

 

Pour le sucré-salé 

 

Logiquement, il vous reste aussi tout un tas de petites confitures aux figues, à l’oignon ou à l'abricot (qui accompagnent généralement le foie gras) : disposez-les sur la table à côté du pain et disposez des fromages s’il vous en reste. Du brie, du camembert, du chèvre, du roquefort… Généralement il reste toujours du fromage. Notre conseil : fromages doux = bières douces (lagers ou bières fruitées comme des Kriek). Fromages forts = bières fortes (ambrées, IPA, stout...) 

 

Pour le sucré

 

On passe aux desserts. Vous pouvez disposer sur un plateau tous les restes de dessert et faire une sorte de buffet de mignardises. S’il y a une majorité de chocolat, on se fait un petit accord de résonance avec un stout comme la Nova Noire de Demory Paris. 

 

N’hésitez pas à mettre des fruits frais un peu partout.