Le fonds de solidarité origine france garantie
Il y a 1 an et 10 mois, la crise sanitaire a obligé les entreprises à stopper leur activité. Maintenant que la vie reprend, certaines ont besoin d’aide.
Temps de lecture < 1 minute
Petites et moyennes entreprises en danger
Parmi les premiers touchés, on retrouve les petites et moyennes entreprises, gérées par des entrepreneurs Français qui font rayonner leur savoir-faire. Des centaines d’emplois, d’expertises et d’histoires sont menacés de disparaître.
L’Union fait notre force
Kronenbourg SAS a participé au fonds de solidarité initié par l’association Pro France, qui délivre la certification Origine France Garantie (OFG) pour aider les entreprises françaises certifiées Origine France Garantie et confrontées à des difficultés économiques suite à la pandémie COVID-19. Ce soutien se fait à travers sa marque 1664, marque de bière certifiée Origine France Garantie (OFG) depuis le lancement de la certification en 2011.
Mais comment ça marche ?
Le fonds de solidarité a été lancé avec un montant initial de 120 000€. Depuis, ce montant n’a cessé d’augmenter, notamment grâce à trois opérations qui avaient été mises en place :
- Un don exceptionnel de Kronenbourg SAS
- L'abondement par Kronenbourg SAS, notre société des dons versés par les consommateurs sur la plateforme soutenonsnosentreprises.com
- Le versement de 50 cts au Fonds de solidarité pour chaque pack 1664 acheté en magasin