La Bête des Vosges

La Bête des Vosges

LiEUX - Biéro-tourisme

Dans les Vosges, il existe deux bêtes que les Vosgiens connaissent bien. Spoil : il n’y en a qu’une des deux que l’on apprécie avoir chez soi.

À l’origine… 

Entre 1976 et 1978, les Vosges ont été marquées par une série d’événements étranges. Pendant cette période, on retrouva plus d’une centaine de cadavres de moutons, de vaches, de taureaux et même un poulain. Grâce à une photographie (très floue), on sait que ces attaques seraient l'œuvre d’un canidé mais il reste non identifié : chien, loup ou chien-loup, personne ne sait. Malgré plusieurs battues pour trouver l’animal, personne n’arrive pas à mettre la main dessus. Très vite, la "Bête des Vosges" devient célèbre dans tout le pays. En référence à ces origines vosgiennes, une bière est née et s’est appelée “La Bête des Vosges”.

 

Aujourd’hui… 

Aujourd’hui La Bête des Vosges n’est plus du tout terrifiante, elle est devenue une bière régionale.

La Bête des Vosges est ambrée et possède un fort caractère avec une belle puissance aromatique. Au nez, on remarque des notes de fruits et de caramel. Et en bouche, on distingue des notes de poires, le caramel que l’on avait identifié au nez revient nous titiller et on peut également sentir une pointe de réglisse.

La Bête des Vosges possède un titre alcoolique de 8°, c’est une bière puissante en goût. 

 

Cette ale épaisse et trouble est une bonne candidate pour le vieillissement, alors n’hésitez pas à déguster un avant/après pour vous faire votre propre idée et voir ce que vous préférez. Vous pourrez la retrouver en bouteille de 33 cl. 

 

 

 

📷 : @renografikfr