Une découverte de la Provence avec la Fada

Une découverte de la Provence avec la Fada

LiEUX - Biéro-tourisme

Brassée dans le Sud...

Il n’y a qu’elle pour nous filer l’accent en une gorgée : la Fada. Cette bière sudiste est brassée à la Brasserie Du Castellet, entre la Sainte Baume et le village du Castellet. 

La Fada est brassée depuis 2018 et elle tient à ses origines : une partie des matières premières est issue du terroir local. L'épeautre utilisé pour la Blonde vient tout droit de la Drôme à quelques kilomètres de la brasserie. Le Romarin de la Blanche a été cueilli à la main dans les collines du coin et la saveur pêche de la Sunny India Pale Ale apporte autant de fraîcheur qu’une brise sur une chaude journée d’été. Chaque bière citée juste avant a été élaborée avec soin par Victor, le maître-brasseur de la Fada, aussi amoureux de la Provence que de son métier. 

 

Dans son catalogue, on retrouve… 

 

La Bière Blanche 

Cette bière blanche est vraiment rafraîchissante, avec ses notes légères d’orange, de coriandre et de romarin.

 

La Bière Blonde 

Un mélange d’épeautre provençal et de malt d’orge. Le houblon Mistral et ses propriétés aromatiques offrent des saveurs légères et florales à la bière. On ressent aussi des notes maltées et une fine amertume. 

 

La Sunny India Pale Ale

La Sunny IPA est hyper savoureuse, on l’apprécie pour son goût de fruits tropicaux, teintés d’une amertume fine et agréable. Ce qui en fait une IPA facile à déguster et surtout bien fraîche. 

 

Bref, c’est la bière qui goûte les saveurs de la Provence !