En Allemagne 🇩🇪
Bière préférée : En Allemagne, on boit principalement des Pilsners. Mais la bière n°1 dans le coeur des allemands, c’est la blanche.
Pour commander une bière on dit : Ein Bier, bitte !
Pour trinquer : Là-bas, au moment de trinquer, il faut se regarder droit dans les yeux et on oublie pas de dire “Prost!”.
En Chine 🇨🇳
Bière préférée : La bière la plus vendue au monde se trouve sur le sol chinois : elle s’appelle Snow et c’est une blonde.
Pour commander une bière on dit : Ching gay woh ee bay pee joh - bon si vous avez du mal à prononcer, on ne vous en voudra pas.
Pour trinquer : On dit gān bēi(qui se prononce gan bay) mais attention, pour trinquer vous devez positionner votre verre plus bas que celui de votre hôte. C’est un signe de respect.
En Italie 🇮🇹
Bière préférée : C’est sur qu’en Italie il est plus facile de trouver une bonne bouteille de vin que de bière. Mais ne vous méprenez pas, la bière est une boisson qui est de plus en plus consommée dans la botte ! Les Italiens la préfèrent blonde, douce et peu amère.
Pour commander une bière on dit : Una birra, per favore, et vous pouvez ajouter un petit mouvement de main avec, pour faire très cliché.
Pour trinquer : On lève son verre et on dit ‘Salute !’
En Espagne 🇪🇸
Bière préférée : On part plutôt sur une Pale Lager, très peu amère et très douce aux notes citronnées.
Pour commander une bière on dit : ¡ Una cerveza por favor ! Et contrairement à la France, le verre de base est una caña, un verre de 20cl ! Si vous voulez plutôt partir sur une 33cl il faudra alors commander une “doble”.
Pour trinquer : On dit avec l’accent “¡ Salud !” (à prononcer : saloud).
Aux States 🇺🇸
Bière préférée : Les Etats-Unis sont principalement producteurs de Lagers et de Ales. Et la bière la plus consommée, c’est un bière blonde très légère.
Pour commander une bière on dit : One beer, please. Et on essaye d’y mettre son plus bel accent.
Pour trinquer : On fait un toast pour célébrer l’invité d’honneur et ensuite, tout le monde trinque ! Cheers.