Le Tour du monde version bière

Le Tour du monde version bière

LiEUX - Biéro-tourisme

Comment on trinque au Japon ? Quelle est la bière préférée des Français ? Et en Chine, comment on commande une bière ? Ici toutes les réponses pour être bilingue option bière.

En Allemagne 🇩🇪

Bière préférée : En Allemagne, on boit principalement des Pilsners. Mais la bière n°1 dans le coeur des allemands, c’est la blanche. 

Pour commander une bière on dit : Ein Bier, bitte ! 
Pour trinquer : Là-bas, au moment de trinquer, il faut se regarder droit dans les yeux et on oublie pas de dire “Prost!”. 

 

En Chine 🇨🇳

Bière préférée : La bière la plus vendue au monde se trouve sur le sol chinois : elle s’appelle Snow et c’est une blonde. 

Pour commander une bière on dit : Ching gay woh ee bay pee joh - bon si vous avez du mal à prononcer, on ne vous en voudra pas. 

Pour trinquer : On dit gān bēi(qui se prononce gan bay) mais attention, pour trinquer vous devez positionner votre verre plus bas que celui de votre hôte. C’est un signe de respect. 

 

En Italie 🇮🇹

Bière préférée : C’est sur qu’en Italie il est plus facile de trouver une bonne bouteille de vin que de bière. Mais ne vous méprenez pas, la bière est une boisson qui est de plus en plus consommée dans la botte ! Les Italiens la préfèrent blonde, douce et peu amère. 

Pour commander une bière on dit : Una birra, per favore, et vous pouvez ajouter un petit mouvement de main avec, pour faire très cliché. 

Pour trinquer : On lève son verre et on dit ‘Salute !’ 

 

En Espagne 🇪🇸
Bière préférée : On part plutôt sur une Pale Lager, très peu amère et très douce aux notes citronnées. 

Pour commander une bière on dit : ¡ Una cerveza por favor ! Et contrairement à la France, le verre de base est una caña, un verre de 20cl ! Si vous voulez plutôt partir sur une 33cl il faudra alors commander une “doble”. 

Pour trinquer : On dit avec l’accent “¡ Salud !” (à prononcer : saloud). 

 

Aux States 🇺🇸

Bière préférée : Les Etats-Unis sont principalement producteurs de Lagers et de Ales. Et la bière la plus consommée, c’est un bière blonde très légère.  

Pour commander une bière on dit : One beer, please. Et on essaye d’y mettre son plus bel accent. 
Pour trinquer : On fait un toast pour célébrer l’invité d’honneur et ensuite, tout le monde trinque ! Cheers.  

 

Au Mexique 🇲🇽

Bière préférée : Là-bas la bière la plus consommée est une lager mexicaine ! Cette bière blonde avec des arômes de malt et de citron. Bien fraîche, elle est parfaite pour affronter les chaleurs de l’été. 

Pour commander une bière on dit : Una cerveza por favor : tout pareil qu’en Espagne. 

Pour trinquer : On reste sur le classique “Salud” espagnol ! 

 

Au Brésil 🇧🇷

Bière préférée : Les brésiliens consomment… brésilien ! La bière la plus bue est une blonde brésilienne, qui se boit très fraîche. Idéale pour se rafraîchir en cas de coup de chaud !

Pour commander une bière on dit : Uma cerveja, por favor. 

Pour trinquer : On commande une bouteille de bière que l’on partage dans de plus petits verres, pour tout le monde. Comme ça, la bière reste fraîche. Et saúde !

Au Japon 🇯🇵

Bière préférée : Au Japon, on préfère une bière douce et faible en amertume. 

Pour commander une bière on dit : Nama bîru kudasai - bonne chance pour le prononcer correctement. 

Pour trinquer : On remplit le verre de ses voisins mais jamais le sien ! Ce sont vos voisins qui rempliront votre verre. Et en trinquant, on ajoute Kanpai (kam-pai) ! 

 

En Irlande 🇨🇮

Bière préférée : Vous l’aurez deviné, la bière préférée d’Irlande c’est la stout ! En même temps avec l’usine Guinness située en plein coeur de Dublin, difficile de faire autrement… 

Pour commander une bière on dit : Byohr awoyn, lyeh doh hull! Mais pour vous faciliter la vie, “one beer, please” marche aussi. 

Pour trinquer : On n’oublie pas de dire Sláinte (à prononcer Slawn-cha). 

 

En France 🇫🇷

Bière préférée : la bière préférée des français est… la 1664 ! (1)
Pour commander une bière on dit : Une bière, s’il vous plaît. Ou encore “on se prendrait pas une petite mousse ?”. 

Pour trinquer : Trinquer en France, c’est tout un art ! Il faut se regarder droit dans les yeux et ne surtout pas croiser les verres. Et si vous pouvez rajouter un “santé !” ou “à la vôtre” en même temps, c’est encore mieux. 

 

 

(1) Vinepair - The Most Popular Beer In Every Country, 2015