5 festivals de craft beer à faire en Europe

Lieux - Biéro-tourisme

Chez Beertime, on est des passionnés de bière, ça vous le savez. Et c’est pour ça que quand on bouge en vacances en Europe, on en profite pour partir à la découverte des nombreux festivals dédiés au monde de la bière. On vous a fait une liste de nos 5 festivals préférés.

Temps de lecture estimé : 2 min

Publié le : 09/08/2022

London Craft Beer Festival (UK)

L’Angleterre s’y connaît en Craft Beer et en street food, alors ils ont décidé de mêler les deux à l’occasion du London Craft Beer Festival. Good idea, sir! Pendant 3 jours, on peut découvrir plus de 30 brasseries et découvrir jusqu’à 250 bières à la dégustation. En plus, cette année le festival fête ses 10 ans, alors forcément de nombreuses surprises sont au programme. Un exemple ? On retrouvera au food market les plus grands noms de la cuisine anglaise ! On vous le dit, bière + food pour nous c’est le combo gagnant.
Pour fêter les 10 ans, c’est du 12 au 13 août que ça passe. Plus d’infos ici.

 

Luxembourg Craft Beer Celebration (Luxembourg)

Tout est dans le nom, non ? Après un coup d’arrêt à cause de la crise sanitaire, ce festival revient en septembre 2022. Derrière ce festival se cache l’association “Schmaacht et ?”, qui a pour but de faire connaître de nouvelles saveurs et des bières de qualité. Cette année, elle s’associe à neimënster, un centre culturel luxembourgeois qui est aussi… une abbaye ! C’est donc entre ces murs qu’on trouvera des food trucks, des rencontres avec des maître-brasseurs entre bien d’autres réjouissances. Un festival dans une abbaye, ça donne envie de prendre ses tickets, non ?
Prochain rendez-vous : le 17 et 18 septembre 2022. Plus d’infos ici.

 

Warsaw Beer Festival (Pologne)

Trop souvent méconnues, les bières craft d’Europe de l’Est méritent elles aussi leur petit coup de projecteur. Alors si vous ne connaissez pas la Pologne et Varsovie, sa capitale bouillonnante, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups avec le Warsaw Beer Festival. Le festival de bières artisanales existe depuis 2014 et son petit truc en plus c’est qu’il se tient… dans un stade ! Vous n’aviez pas des RTT à poser ?
Prochain rendez-vous : du 13 au 15 octobre 2022. Plus d’infos ici.

What’s Brewing (Norvège)

Après 3 ans de pause, on nous dit dans l’oreillette qu’en Norvège se trame le What’s Brewing. Ce festival de Craft Beer se tient à Stavanger, dans une ville portuaire du sud-ouest du pays, et rassemble pendant deux jours les meilleures brasseries européennes. Au menu ? Découverte de food-pairing originaux, avec de la musique live et une sélection de brasseries artisanales de premier ordre !
Prochain rendez-vous : les 21 et 22 octobre 2022. Plus d’infos ici.

 

Arrogant Sour Festival (Italie)

La craft bière italienne ne fait pas partie des plus connues, il faut être honnête. Alors qu’est-ce que fait l’Italie dans cet article vous allez nous dire ? Tout simplement pour le Arrogant Sour Festival. Sa particularité ? Un festival dédié uniquement aux bières acides. Depuis 2013, le Arrogant Pub organise ce petit rassemblement dans la ville de Reggio Emilia, au nord de l’Italie et à 30 km de Parme. Bien entendu, les craft beers sont accompagnées des spécialités culinaires de la région. Cette année, le festival a eu lieu en mai, mais si vous êtes fans de sour, un conseil : ouvrez l'œil pour les tickets de l’édition 2023.

Plus encore

Biéro-tourisme

Liste des festivals 2022 de la bière

Lire

Biéro-tourisme

Des recettes… originales avec de la bière

Lire

Biéro-tourisme

Une découverte de la provence avec la fada

Lire

Biéro-tourisme

La bête des vosges

Lire

Biéro-tourisme

Dites “holà” à san miguel

Lire

Biéro-tourisme

Le tour de France des régions brassicoles

Lire

Biéro-tourisme

Une virée en corse avec la pietra

Lire

Biéro-tourisme

L’autre symbole de l’Irlande

Lire

Biéro-tourisme

Le Tour du monde version bière

Lire

Biéro-tourisme

Au mondial de la bière

Lire

Biéro-tourisme

Brooklyn Brewery débarque à Paris

Lire

Biéro-tourisme

La brasserie Brooklyn s'installe à Lyon pour ses 35 ans

Lire