Êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

FAQ

En savoir plus sur l'histoire de 1664, nos produits, nos engagements ...

La marque "Kronenbourg 1664" maintenant connue sous le nom de 1664 a été créée en 1952.
En 1969, elle devient une marque à part entière et prend le nom de 1664. Elle tient son nom "1664" de l'année de création de la brasserie du Canon, ancêtre de la brasserie Kronenbourg.
Rendez-vous ici pour plus d'informations.

En 1664, Jérôme IV Hatt pose la première pierre de la brasserie "Le Canon" au coeur de Strasbourg. C’est en 1952 que l’appellation « Kronenbourg 1664 » fait sa première apparition. Deux noms symboliques : Kronenbourg, en référence au quartier où la brasserie fut implantée et 1664, pour célébrer la date de la création de celle-ci. Il faudra cependant attendre 1988 pour que « 1664 » prenne son indépendance totale et devienne une marque à part entière. La raison ? Une année record marquée par un million d’hectolitres vendus. L’appellation « Kronenbourg 1664 » devient simplement, « 1664 », la célèbre marque que nous connaissons.

La marque tient son nom "1664" de l'année de création de la brasserie du Canon, ancêtre de la brasserie Kronenbourg. Rendez-vous ICI pour plus d'informations.

Retrouvez toutes nos références près de chez vous ICI 

 

La 1664 Blonde, Blanc, Rosé, Millésime ainsi que Gold sont des produits Origine France Garantie. Elles ont reçu cette certification en 2011. Ce label permet de vous assurer la traçabilité des produits et de préserver le savoir-faire français. En savoir plus ICI.

Découvrez nos engagements ICI.

Kronenbourg SAS au travers de sa marque 1664 soutient le fonds de solidarité lancé et reversé par Origine France Garantie en faveur des entreprises françaises. Une opération solidaire inédite qui tient à la fois à préserver le savoir-faire français, avoir un impact favorable sur l'économie locale et sauvegarder les emplois locaux.

Pour brasser 1664 Créations Hoppy Lager et French Style IPA, une technique du houblonnage à froid est utilisée. Elle consiste à infuser des houblons aromatiques après la fermentation, lorsque la bière est froide, pour en extraire tous leurs arômes fruités.

Une bière peut être caractérisée de "sans alcool" lorsqu'elle contient moins de 1,2 degré d'alcool. Il existe deux façons de produire de la bière sans alcool: -Soit par un process de brassage et de fermentation adapté pour produire le moins d’alcool possible. -Soit par la désalcoolisation d’une bière. 1664 0.0% est issue d'un processus dit de désalcoolisation. La bière est ainsi brassée et fermentée puis l’alcool est enlevé par évaporation.

Voici le site sur lequel vous pourrez retrouver toutes les offres Kronenbourg : https://careers.carlsberg.com/Kronenbourg?locale=fr_FR

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Vous souhaitez contacter notre équipe ? Merci de renseigner les informations ci-dessous :

Le champ 'Nom' est requis
Le champ 'Prénom' est requis
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Veuillez cocher la case
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION