3 façons de décapsuler une bière… sans décapsuleur

3 façons de décapsuler une bière… sans décapsuleur

A LA MAiSON - Le beau geste

Si le décapsuleur reste l’outil le plus efficace pour ouvrir une bière, il se peut (et c’est même très courant) que vous n’en ayez pas un sous la main au bon moment. Alors que faire ? On vous file 3 façons de décapsuler sa bière avec les moyens du bord.

 

Une autre bouteille de bière

On parie que vous ne l’aviez pas vu venir, celle-là. Et pourtant, c’est une technique infaillible et qui dépanne aisément. Parce qu’en toute logique, si vous avez une bière en main, il devrait en rester quelques autres dans le pack.

Comment procéder ? Prenez la bouteille à ouvrir dans une main et une seconde, non décapsulée et à l’envers, dans l’autre main. Placez la seconde bouteille comme un levier (ou un pied de biche) sous la capsule de la première… et poussez. Attention, on ne vous garantit pas un succès total. Il existe un risque que les deux bouteilles s’ouvrent en même temps – et se renversent partout. Notez aussi que cette méthode impose de sacrifier une bouteille : la dernière qui servira de levier mais n’aura plus de bouteille pour l’ouvrir. On ne peut pas tout avoir.

 

Une cuillère

C’est vrai que ça peut paraître bizarre d’avoir une cuillère sur soi, mais pas de décapsuleur. On vous l’accorde. Sauf que c’est plus courant que vous ne le pensez. Exemples : dans un Airbnb qui l’a zappé, en pleine crémaillère chez quelqu’un qui n’est pas encore équipé, ou même un apéro en plein air. Alors ? Revenons-en à nos couverts.

Comment procéder ? La bière dans une main, dans l’autre le couvert. Tenez la cuillère par la tête. Et paf, comme précédemment, on fait pression et levier pour décapsuler la bouteille. Evidemment, on évite d’utiliser le service en argent de ses grands-parents.

 

Une boucle de ceinture

Bon là, on va être honnête : c’est pas super fastoche. Pour le coup, il va clairement falloir la jouer à la Chuck Norris.

Comment procéder ? Tout dépend de la forme de la boucle de votre ceinture. La majorité des boucles est suffisamment large et résistante pour y caler une bouteille à décapsuler. Petit conseil : retirez votre ceinture avant de vous lancer. On ne sait jamais. Un mauvais geste est si vite arrivé…