Eau + glace + sel
Là aussi, on n’a pas été chercher bien loin. Mais on a customisé la technique avec une propriété du sel pas si connue. Saviez-vous que le mélange eau + sel absorbe la chaleur ? Dans un grand saladier, versez-y donc de l’eau, du sel, des glaçons et vos bières. Vous êtes sûrs de gratter quelques précieux degrés en quelques minutes.
Linge humide
Jusque-là, nos petits trucs étaient réalisables si vous étiez à l’appart. Mais comment faire lorsqu’on décapsule la bière dans un parc, en bordure d’un canal ou à la plage. Enroulez la bière dans un linge mouillé et laisser « cuire » tout ça au soleil. En séchant, le linge va transférer son humidité à la bouteille. Sympa.
L’environnement
Ouvrez bien les yeux. Peut-être qu’une source d’eau naturelle ne se trouve pas très loin, alors autant en profiter. La technique est simple mais efficace : faîtes tremper vos bouteilles dans une eau froide (de préférence). Et patientez.
Bouteille d’eau glacée + pichet
Toujours avoir une bouteille d’eau glacée dans son congélo. Elle servira en cas de grosse canicule dans votre appart’, mais aussi en cas de mission express bière trop chaude. La soluce ? Placez la bouteille dans un pichet en verre pendant plusieurs minutes. Puis retirez-là et versez votre bière dedans. Patientez un peu et la bière aura pris un léger coup de froid.