Vite fait, bien frais : 5 trucs pour rafraîchir la bière

Vite fait, bien frais : 5 trucs pour rafraîchir la bière

A LA MAiSON - Le beau geste

« Apéro ? » À l’approche des beaux jours, la proposition se fait lancinante.

Sauf que votre frigo est vide et qu’au supermarché, le pack de 12 n’a pas vu la chambre froide depuis un bail. Autant dire que niveau fraîcheur de la bière, c’est pas ça. Et la bière chaude ? Non merci. Se poser en terrasse ? Il faudra attendre deux heures avant qu’une place se libère. Il ne vous reste donc plus qu’une seule option : mettre le pack au frais et patienter… Ou suivre un de nos 5 tips pour accélérer tout ça. 

 

Le congélateur

 

Évidemment, le congélateur ça reste l’option number one pour glacer la bouteille. Mais notre petit plus n’est pas anodin : enroulez un Sopalin™ humide autour de la bière. Vous verrez bien qu’on est des petits malins.

 

 

Eau + glace + sel

 

Là aussi, on n’a pas été chercher bien loin. Mais on a customisé la technique avec une propriété du sel pas si connue. Saviez-vous que le mélange eau + sel absorbe la chaleur ? Dans un grand saladier, versez-y donc de l’eau, du sel, des glaçons et vos bières. Vous êtes sûrs de gratter quelques précieux degrés en quelques minutes. 

 

Linge humide

 

Jusque-là, nos petits trucs étaient réalisables si vous étiez à l’appart. Mais comment faire lorsqu’on décapsule la bière dans un parc, en bordure d’un canal ou à la plage. Enroulez la bière dans un linge mouillé et laisser « cuire » tout ça au soleil. En séchant, le linge va transférer son humidité à la bouteille. Sympa.

 

L’environnement

 

Ouvrez bien les yeux. Peut-être qu’une source d’eau naturelle ne se trouve pas très loin, alors autant en profiter. La technique est simple mais efficace : faîtes tremper vos bouteilles dans une eau froide (de préférence). Et patientez.

 

Bouteille d’eau glacée + pichet

 

Toujours avoir une bouteille d’eau glacée dans son congélo. Elle servira en cas de grosse canicule dans votre appart’, mais aussi en cas de mission express bière trop chaude. La soluce ? Placez la bouteille dans un pichet en verre pendant plusieurs minutes. Puis retirez-là et versez votre bière dedans. Patientez un peu et la bière aura pris un léger coup de froid.

 

 

beertime-5-trucs-pour-rafraichir-la-biere-2.jpeg