Carlsberg 0.0 : sans alcool mais pas sans saveur

Carlsberg 0.0 : sans alcool mais pas sans saveur

BiÉROLOGiE - Ca mousse

La marque danoise revient avec une nouveauté et attention, pas des moindres : une bière au bon goût de Carlsberg, et sans alcool.

Carlsberg 0.0, le goût de la qualité 

 

On vous parlait de la marque et de son histoire juste ici. Et si vous avez déjà lu l’article, vous savez qu’une des préoccupations de la marque c’est la qualité. Alors, quand ils ont créé leur nouvelle bière 0.0, cette exigence est restée bien présente tout au long du processus de création. C’est ainsi que nos Maître-brasseurs ont créé une authentique bière sans alcool avec un goût malté très présent et surtout un caractère unique.

La Carlsberg 0.0 a été pensée pour être rafraichissante et faible en calorie. Une bière idéale pour un moment partagé en toute confiance.


👀  On est sur une mousse dense mais à la fois aérée, sa couleur blanc cassé contraste avec la bière très dorée qui promet beaucoup de saveurs différentes. La mousse se dissipe assez rapidement, comme une invitation à la dégustation. 

 

👃🏼  On ressent des notes sucrées, de miel. Mais ce sont les céréales et le houblon qui ressortent particulièrement. Ces notes viennent se mélanger, pour offrir un nez très rond et aromatique. 

 

👄  Le houblon, avec ses notes d’agrumes, est une des saveurs dominantes, on ressent également les notes d’agrumes laissées par le houblon. Un doux mélange d’acidité, d'amertume et de sucré, pour une dégustation des plus équilibrées.


On l’adore au moment d’un déj’ au soleil pour son côté très rafraîchissant ou lors d’un pique-nique. Mais elle se prête également au jeu du dîner ou de l’apéritif dînatoire.