Où déguster une bière au bord de l’eau cet été ?

Où déguster une bière au bord de l’eau cet été ?

LiEUX - Bars à bières

On vous a fait une petite sélection de bars et plages privées où déguster une bière les pieds (presque) dans l’eau ! On vous montre ?

Quai Ouest La Guinguette de St Cloud 

 

Juste en dehors de Paris, cette petite péniche-guinguette-très-chouette, nous donne envie de profiter de la Seine toute l’année ! En pleine journée, ou pour profiter de la fraîcheur de la soirée, on se retrouve là-bas pour trinquer. C’est pas tout à fait les pieds dans l’eau mais les yeux dans l’eau et c’est tout comme. 

 

Quai Ouest

1200 Quai Marcel Dassault

92210 Saint-Cloud

 

 

La Barge

 

Sur ce bar-péniche il fait bon déguster une bière. Directement sur l’eau, on a une vue imprenable sur les quais. Et la nuit, les lumières de la ville se reflètent sur le Rhône. Si c’est pas beau, ça.

 

La Barge Lyon 

En face du 15 quai Général Sarrail 

69006 Lyon 

 

 

©restaurant-aquarama 

L’aquarama 

 

A Annecy, les plages privées au bord du lac sont vraiment un spot à ne pas rater ! Dans ce restaurant de plage, il y fait bon admirer le soleil qui se couche sur l’eau ou profiter d’un bain de soleil à midi. Vous l’avez compris, en été, c’est l’endroit rêvé. 

Aquarama Angon

227 Chemin du ponton 

Embarcadère d'Angon 

74 290 Talloires

 

 

Le Carré Mer 

 

Juste à côté de Montpellier, à Villeneuve-lès-Maguelone, cette plage-privée sera votre havre de paix. A peine 10 mètres à parcourir et vous avez les pieds dans la Méditerranée. On sait pas vous, mais nous on a déjà pris nos billets. Ah oui et le restaurant est celui des frères Pourcel, célèbres restaurateurs du Sud de la France. 

 

Carré Mer

Plage de Maguelone 

34750 Villeneuve-lès-Maguelone