1664 : la bière livrée fraîche

1664 : la bière livrée fraîche

LiEUX - Bars à bières

Qu’il vente, neige ou fasse grand soleil, quoi de mieux que de déguster une bière bien fraîche ? Pour vous proposer la meilleure des bières, les maîtres brasseurs 1664 ont créé la 1664 Livrée Fraîche (à 4 degrés). On vous explique pourquoi cette bière est si spéciale.

1. Vous avez dit Livrée Fraîche ?

 

Vous le savez, lorsqu’on met une bière en bouteille, généralement on la pasteurise afin de la conserver plus longtemps et préserver sa qualité au fil du temps. Mais qui n’a jamais rêvé de déguster une bière qui vient tout juste d'être brassée, avant même qu’elle ne soit pasteurisée ! Pour faire vivre cette expérience au plus grand nombre, les maîtres brasseurs 1664 ont élaboré un nouveau procédé permettant de retrouver dans votre bar, le goût d’une authentique bière fraîchement brassée, non pasteurisée et micro-filtrée.

 

2. Et comment ça marche ? 

 

Une fois brassée, la bière est maintenue à une température constante de 4°C puis mise en cuve dans le bar. Cette cuve possède une double paroi. La première, à l’intérieur, est faite d’inox. Elle renferme la poche remplie de bière. Autour de cette paroi, il y a une couche d’isolation où de l’eau glacée circule pour conserver une température basse (entre 2° et 4°C). La deuxième paroi, à l’extérieur, est en cuivre pour que vous puissiez facilement la reconnaître dans les lieux de vente avec son aspect vintage et authentique digne d'une véritable brasserie.

Point technique pour les spécialistes : à l’intérieur de la cuve il n’y a pas de CO2 et donc pas de risque d’oxydation de la bière ! 

 

3. Où déguster une 1664 Livrée Fraîche ? 

 

La 1664 Livrée Fraîche est disponible dans trois points de vente à Paris et ses alentours :

 

·         La Brasserie Barbès (Paris, 18ème)

·         Aux Trois Obus (Paris, 16ème)

·         Baker Street (Vélizy, 78)