Un ingrédient clé pour un goût unique !

Savez-vous ce qui donne à la bière Grimbergen ce goût unique ?

La levure indéniablement ! C’est l’ingrédient clé propre à Grimbergen qui lui procure ses notes fruitées (ananas) et épicées (clou de girofle). Cette ingrédient est précieusement stocké à -80°.

Le grand rôle des malts !

Les malts jouent aussi un rôle important dans la composition de la bière Grimbergen et c'est tout particulièrement vrai pour la bière Grimbergen Elixir.

En effet, ce qui rend cette bière si unique c'est le mariage d'exception de 3 malts. Chaque malt apporte quelque chose à cette bière...

L'orge malté, équilibre et couleur

Indispensable dans l’élaboration d’une bière de dégustation, l’orge malté permet d’apporter à Grimbergen Elixir sa robe cuivrée. Elle lui confère également des notes caramélisées qui dominent au nez mais également à la dégustation.

Le malt de seigle, complexité aromatique et caractère

Ce malt noble, peu utilisé, est employé pour la première fois par Grimbergen. Il structure cette bière de dégustation et lui procure une belle complexité aromatique. Le malt de seigle contribue également à parfaire la mousse de Grimbergen Elixir.

Le malt de froment, légèreté et saveur

Le froment est une matière première utilisée depuis plusieurs siècles en brasserie. Grimbergen a sélectionné ce malt qui participe à la structure organoleptique de Grimbergen Elixir, en apportant une certaine légèreté en bouche.

Quant à la répartition des 3 malts utilisés pour Grimbergen Elixir, c’est un secret d’assemblage bien gardé de ses maîtres brasseurs.