LE BRASSIN SOLIDAIRE DE KRONENBOURG EN SOUTIEN AUX BARS ET CAFÉS ALSACIENS

Pour chaque bouteille vendue, la Fondation Kronenbourg reverse 50cts à l'initiative 1000 Cafés sur un fonds dédié aux projets alsaciens.

A l’occasion de cette rentrée placée sous le signe de la solidarité, un tout nouveau brassin Kronenbourg sera disponible lors de la tournée du camion en septembre 2020, ainsi qu’en exclusivité dans les magasins Leclerc d’Alsace. Le Brassin Solidaire est une bière lager blonde qui titre à 5° aux notes de houblon frais.

Il s’agit d’un brassin hommage développé pour l’Alsace, en soutien aux bars et restaurants, pour montrer l’engagement de Kronenbourg auprès de sa région.

Pour chaque bouteille du Brassin Solidaire vendue, la marque Kronenbourg reversera 50 cts à la Fondation Kronenbourg, au profit de l’initiative « 1 000 cafés », portée par le Groupe SOS, et dont la Fondation est partenaire sous la forme d’un mécénat financier. Le montant total viendra notamment soutenir des projets de réouverture de cafés multiservices en Alsace, dans des communes de moins de 3 500 habitants. Parmi ces projets, il s’agit de création ou de reprise d’établissements directement menacés de fermeture.