Le maltage

Après récolte, l'orge est transférée à la brasserie puis transformée en malt selon un processus strictement contrôlé répondant aux normes de qualité Carlsberg.

Le brassage

Le Malt est broyé, écrasé, filtré et bouilli.

Durant ce processus, l'amidon se transforme en sucre et le houblon lui est ajouté durant l’ébullition, pour finalement obtenir un produit appelé moût.

La fermentation

Le moût est refroidi, puis la fameuse levure Carlsberg est ajoutée.

La bière fermente alors à une température de 14° durant 7 jours: une technique qui fait de Carlsberg une "Lager".

La dégustation

Lorsque le processus de fermentation est terminé, nos maîtres brasseurs goûtent la bière. 

Régulièrement, chaque brasserie Carlsberg envoie des échantillons de sa bière à Copenhague afin de s'assurer que le profil de goût correspond aux critères de qualité Carlsberg. 

Le packaging

Bien sûr, ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Cela étant dit, avec des millions de bouteilles et de canettes distribuées et vendues dans le monde entier, nous devons réfléchir à notre impact global et à la manière dont nous pouvons être plus durables.

Carlsberg Circular Community, un partenariat innovant avec les principaux fournisseurs d'emballages, vise à repenser la conception et la production de matériaux d'emballage afin de minimiser les déchets et d'optimiser la réutilisation et le recyclage.

Par exemple, dans trois ans, vous pourrez boire de la bière à partir de notre nouveau #GreenFiberBottle, fabriqué à partir de fibres de bois à source durable. La nouvelle bouteille sera 100% biodégradable, ce qui signifie que les déchets seront nuls.