Êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

FIBRE BOTTLE

 

Carlsberg dévoile sa nouvelle génération de Fibre Bottle, résultat d'un projet d'innovation continu avec la Paper Bottle Company (Paboco), Avantium et ses partenaires de la Paper Bottle Community. Cette bouteille reste une avancée vers l'avenir, elle est pour le moment non commercialisée, c'est un échantillon.

Lancée le 22 juin, la Fibre Bottle de la génération 2.0 sera dégustée par 8 000 consommateurs et parties prenantes sélectionnés sur huit marchés pilotes d'Europe occidentale.

La bière contenue dans la bouteille a été brassée avec de l'orge biologique, cultivée selon des pratiques régénératrices afin de réduire son empreinte carbone.

La vision de Carlsberg pour la Fibre Bottle est de fournir aux consommateurs une alternative à faible émission de carbone aux bouteilles et canettes de bière traditionnelles.

SOUTIENT LA REFORESTATION : La Fibre Bottle est principalement composée de fibres de bois naturelles qui proviennent de sources certifiées FSC en Europe du Nord*.

*Les fournisseurs certifiés suivent des pratiques forestières responsables où 2 à 3 nouveaux arbres sont plantés pour chaque arbre récolté, et où les périodes de récolte sont optimisées en fonction de la croissance minimale des arbres et de l'efficacité maximale de la rétention du CO2 par les jeunes arbres

BIOSOURCÉ ET RECYCLABLE : Avec son enveloppe extérieure en fibre de bois et son revêtement intérieur en polymère PEF d'origine végétale, la Fibre Bottle est entièrement biosourcée (à l'exception du bouchon) et recyclable (y compris le bouchon). Fabriqué à partir de matériaux naturels, le corps de la bouteille peut entrer dans les systèmes conventionnels de recyclage du PET ou se dégrader dans la nature.

PROTÈGE LA BIÈRE À L'INTÉRIEUR : Le PEF est une barrière très efficace entre la bière et la coque en fibre, capable de protéger la qualité de la bière pour que les consommateurs puissent profiter du même goût frais de Carlsberg, et d'isoler la bière mieux que le verre ou les canettes conventionnelles pour la garder plus froide plus longtemps.

UNE AMÉLIORATION CONTINUE : La fibre bottle a été développée conjointement avec nos experts et nos partenaires industriels au sein de la communauté des bouteilles en papier. Il s'agit d'un projet d'innovation dans le cadre duquel la conception est continuellement améliorée pour aboutir à une meilleure bouteille de bière que nous pourrons éventuellement proposer à grande échelle.

BOUTEILLE NON COMMERCIALISÉE : ÉCHANTILLON GRATUIT NE PEUT ÊTRE VENDU

Pour plus d'information , veuillez contacter : [email protected]

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION