Grimbergen Brassin de Noel : le retour

Clic2buy
Grimbergen Brassin de Noël : le retour !

1534 vues

Grimbergen Brassin de Noël : le retour

 

Il y a certaines bières qui rythment les saisons: Grimbergen de Noël est de celles-là !

 Depuis neuf ans déjà, le Brassin de Noël Grimbergen crée l’événement parmi les amateurs de bière.

 

 

Pourquoi ?

 

Parce que chaque année, la légende se perpétue. On raconte en effet qu’au XIIIe siècle, à l’approche de l’hiver, les moines de l’Abbaye de Grimbergen avaient pour tradition de se réunir avec les villageois pour goûter une bière spéciale, d’une qualité exceptionnelle, issue des dernières récoltes d’orge : le Brassin de Noël.

 

Comment la déguster ?

 

Cette Bière de Noël est caractérisée par une belle robe ambrée et une richesse aromatique complexe, dominée par des notes intenses de caramel, de fruits mûrs et d’épices. Ce brassin singulier se déguste donc pendant la période hivernale, et seulement pendant celle-ci.

Servie à une température idéale de 8°C, elle accompagnera parfaitement le gibier ou la volaille, le foie gras ou les fromages affinés.

 

Où la trouver ?

 

Comme c'est un brassin saisonnier, Grimbergen de Noël est uniquement disponible de novembre à décembre dans les cafés, hôtels et restaurants. Elle est servie à la pression, dans son verre calice décoré de flocons de neige, conçu pour en révéler tous les arômes. Retrouvez la également en grandes et moyennes surfaces en pack de 12 x 25 cl. 

 

Bonne dégustation !

 

 

En savoir plus sur la bière de Noël Grimbergen