Les origines de la St Austell

La brasserie St Austell, une entreprise 100% indépendante

Fondée en 1851 dans les Cornouailles par Walter Hicks, la brasserie St Austell demeure aujourd’hui une entreprise 100% indépendante et familiale. En pleine croissance et riche d’un portefeuille diversifié, St Austell est leader dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Vainqueur de plusieurs dizaines de médailles lors de concours nationaux et internationaux ces dernières années, St Austell se positionne de manière légitime comme une référence de valeur parmi les brasseries anglaises. Elle met un point d’honneur à travailler un maximum avec l’industrie locale, ce qui renforce plus encore son image dans toute cette région de l’Angleterre.

Découvrez les bières Saint Austell

St AUSTELL PROPER JOB | 5,5°

Proper Job est une IPA, titrant à 5,5°, puissante mais délicate. Brassée avec 4 houblons différents (Nugget, Centennial, Citra, Cascade), elle dégage des arômes de citron et d’agrumes.

Disponible en 33cl et en pression.

Sa robe : Blonde.

Son nez : Arômes fruités (agrumes, litchi) et résineux.

Sa bouche :
Notes fruitées et résineuses avec une amertume modérée.

ST AUSTELL BIG JOB | 7,2°

Big Job est une double IPA titrant à 7,2°, aux notes fruitées et résineuses et à l’amertume franche.

Disponible en 33cl et en pression.

Sa robe :
Blonde.

Son nez :
Arômes fruités (citrons, agrumes) et résineux.

En bouche :
Notes fruitées et résineuses et des saveurs boisées et sèches.

ST AUSTELL CLOUDY JOB | 5,8°

Brassée par la brasserie anglaise St Austell, Cloudy Job est une New England IPA non-filtrée, titrant à 5,8%. Ni gousse de vanille ni fruits n’ont été ajoutés, laissant le champ libre aux 4 houblons. Ces houblons ont d’abord été utilisés au brassage, puis la bière a été passée sur un lit de fleurs de houblon, et un double dry-hopping a été effectué. Cette utilisation massive de houblons explique l’explosion de fruits en bouche.