Nos tuyaux pour profiter d’un festival de bière

Nos tuyaux pour profiter d’un festival de bière

LiEUX - Biéro-tourisme

Chaque année, de nombreux festivals de craft beers se tiennent à travers l’Europe. L’occasion unique de découvrir des dizaines et des dizaines de brasseries mondiales et de goûter à des centaines de types de bières.

Nos conseils pour bien faire ses premiers pas dans un festival de bière :

 

Ne pas y aller le ventre vide. A l’opposé d’un salon des vignerons, la bière, elle, ne se recrache pas. Alors l’erreur de débutant à ne pas faire, c’est évidemment d’y aller le ventre vide. Notre conseil : commencez par les stands de food pour vous imprégner de l’ambiance.

Y aller crescendo. On a tous déjà fait l’erreur de se jeter sur le buffet lorsqu’on était invité à un brunch des familles. Résultat ? On se retrouve ballonné moins au bout de 10 minutes. Pour le festival de bière, c’est pareil : il faut y aller crescendo et ne pas brûler les étapes. 

 

Faire des concessions. Comme pour un festival de musique ou de cinéma, on ne peut pas voir tous les films ou écouter tous les artistes. Et là, c’est pareil. Vous n’allez pas pouvoir goûter à toutes les bières.

 

Boire de l’eau. Même si ça n’est pas la canicule dehors, il faut boire (de l’eau) car l’alcool déshydrate. Vous nous remercierez le lendemain aussi. Le tips : boire un verre d’eau entre chaque dégustation. La meilleure manière de rincer son verre.

 

Se balader. Ne restez pas assis toute la journée. Il est toujours bon de se détendre les jambes : profitez-en pour prendre l’air.

 

Et surtout : profiter. Le festival de bière, c’est surtout l’occasion de rencontrer des dizaines de brasseurs de différents pays et de découvrir des savoir-faire particuliers. Alors n’oubliez pas de taper la discute. L’humain avant tout.

 

 

beertime-nos-tuyaux-pour-profiter-d-un-festival-de-biere-2.jpg