Des recettes… originales avec de la bière

Des recettes… originales avec de la bière

LiEUX - Biéro-tourisme

Ce qui fait le charme d’un pays, c’est aussi sa culture. Ses petites manies, ses habitudes, ses recettes… Et pour cet article on s’est intéressé aux recettes avec de la bière, qu’on peut parfois qualifier d’improbables selon les pays.

1. La Clara 🇪🇸🍋

En Espagne, où les journées sont souvent très calientes, on a une recette particulièrement rafraîchissante : la Clara, ou la bière à la citronnade. On ajoute à la bière une limonade au citron et on sert le tout bien frais. Ajoutez une rondelle de citron et voilà de quoi rafraîchir n’importe quelle journée d’été.  

 

2. Panaché, Radler et Shandy 🇫🇷🇩🇪🇬🇧

Ces trois-là, c’est la même chose. Un nom différent selon le pays où on le trouve mais, finalement, c’est de la limonade avec de la bière. Mais pas n’importe quelle bière : on préfère une pils qui est généralement déjà assez légère en goût. En France on le connaît sous le nom de Panaché, en Allemagne c’est le Radler et en Angleterre, le Shandy. 

 

3. L’Almradler en Autriche 🇦🇹 

C’est normal si le nom Almdudler ne vous dit rien : c’est le nom d’un soda autrichien. Pour ce qui est de son goût, il s’agit d’une boisson gazeuse sucrée au goût de fleur de sureau. Ça se rapproche beaucoup des sodas au gingembre, populaires ces derniers temps. Cette boisson est aromatisée aux herbes des Alpes, et c’est une véritable institution en Autriche. Mélangez-le à de la bière autrichienne, et vous obtiendrez un vrai “Almradler” !

 

4. Bananen-Weizen en Allemagne 🇩🇪🍌

Le nom n’indique rien vaille... Et vous avez raison de vous inquiéter. Oui, on parle encore de l’Allemagne, en même temps il s’agit du pays de la bière donc c’est logique qu’ils aient plusieurs recettes étranges. Là-bas, il n’est pas rare de mélanger de la bière blanche (weizen) avec du jus de banane, ce qui donne le bananen-weizen. Voilà qui est dit : vous en faites ce que vous voulez. 

5. Le Wurstwasser Allemagne 🇩🇪🍊

C’est un peu comme le Radler, sauf que cette fois la limonade est aromatisée… à l’orange ! Derrière ce nom un peu brut de décoffrage se cache en réalité beaucoup de fraîcheur et de douceur. 

 

6. Le Saké Bomb du Japon 🇯🇵

Vous avez reconnu le nom du célèbre alcool de riz japonais : le saké. Pour ce mélange, rien de plus simple : versez un peu de saké dans votre bière. Et dégustez ! 

 

7. Le Monaco en France 🇫🇷

On l’appelle Monaco mais ce mélange n’aurait aucun rapport avec la principauté monégasque. Pour rappel, si vous commandez un monaco, vous recevrez une bière blonde avec un peu de sirop de grenadine. 

 

8. Le colaweizen en Allemagne 🇩🇪

Encore une fois, l’Allemagne se démarque par ses associations… étonnantes. Oui vous l’aurez bien compris grâce au nom de ce mélange : Cola et bière sont mélangés pour obtenir une boisson qu’on peut qualifier d’originale. Mais même si ce mélange à l'air des plus écoeurants, en réalité beaucoup des personnes qui l’ont testé sont tombés sous le charme ! 

 

Racontez-nous sur Instagram quelle recette vous allez tester !