Biéro-tourisme

Chaque année, de nombreux festivals de craft beers se tiennent à travers l’Europe. L’occasion unique de découvrir des dizaines et des dizaines de brasseries mondiales et de goûter à des centaines de types de bières.

Généralement, on connaît les régions viticoles et le type de vin qu’elles produisent. Mais pour ce qui est des régions brassicoles, c’est un peu plus compliqué, pas vrai ? Allez, on vous planifie un tour de France pour tout savoir des bières françaises.

Allez c’est parti, on file vers la Corse. Pas seulement pour découvrir l’île et son histoire, mais surtout l’histoire de sa bière, la Pietra ! On vous emmène avec nous ?

Comment on trinque au Japon ? Quelle est la bière préférée des Français ? Et en Chine, comment on commande une bière ? Ici toutes les réponses pour être bilingue option bière.

L’Irlande c’est le trèfle à quatre feuilles, les leprechauns, les harpes mais aussi… Guinness ! Quand on voit une stout avec une robe noire et la mousse blanche, c’est plus fort que nous, on pense direct à l’Irlande et à Guinness. Pourquoi ?

Sous nos yeux ? Des pins à perte de vue, plus de mille cinq cent iris et des paons en liberté. Et pourtant, ce jour-là, personne n’est là pour ça. En mai dernier, le Parc Floral de Paris accueillait la troisième édition du Mondial de la Bière. Trois jours dédiés à la bière artisanale et à la bonne cuisine.

Vous avez raté le mondial de la bière à Paris et vous souhaitez vous rattraper en Europe ? Pas de panique, on vous a listé 5 festivals de bière européens incontournables pour votre prochain roadtrip. L’occasion de voyager et de partir à la rencontre des brasseurs du Vieux Continent.