5 festivals de Craft beer à faire en Europe

5 festivals de Craft beer à faire en Europe

LiEUX - Biéro-tourisme

Vous avez raté le mondial de la bière à Paris et vous souhaitez vous rattraper en Europe ? Pas de panique, on vous a listé 5 festivals de bière européens incontournables pour votre prochain roadtrip. L’occasion de voyager et de partir à la rencontre des brasseurs du Vieux Continent.

London Craft Beer Festival (UK)

L’Angleterre s’y connaît en Craft Beer et en street food, alors ils ont décidé de mêler les deux à l’occasion du London Craft Beer Festival. Good idea, sir! Pendant 3 jours, partez à la rencontre de 30 brasseries et dégustez jusqu’à 250 bières à la dégustation. Food market et sessions dégustation sont au programme. Prochain rendez-vous : du 9 au 11 août 2019.

 

What’s Brewing (Norvège)

On nous dit dans l’oreillette qu’en Norvège se trame le What’s Brewing. Ce festival de Craft Beer se tient à Stavanger, dans une ville portuaire du sud-ouest du pays, et rassemble pendant deux jours les meilleures brasseries européennes. Version chiffrée, ça donne : 296 bières, 14 pays et 37 brasseurs. Joli score. Prochain rendez-vous : les 18 et 19 octobre 2019.

 

Arrogant Sour Festival (Italie)

La craft bière italienne n’est pas la plus connue faut être honnête. Alors qu’est ce que l’Italie fait dans cet article vous allez nous dire ? Tout simplement pour le Arrogant Sour Festival. Sa particularité ? Un focus unique sur les bières acides. Depuis 2013, le Arrogant Pub organise donc ce petit rassemblement dans la ville de Reggio Emilia, au nord de l’Italie et à 30 km de Parme. Bien entendu, les craft beers sont accompagnées des spécialités culinaires de la région. Foncez. Prochain rendez-vous : juin 2020.

 

 

Copenhagen Beer Celebration (Danemark)

 

En mai 2019, le CBC – comme il se fait appeler dans le milieu – a fêté sa 9ème édition. A l’origine de cet event ? La célèbre brasserie copenhaguoise Mikkeller. Chaque année, c’est plus de 60 brasseurs venus du monde entier qui débarquent dans la capitale du Danemark pour proposer leurs meilleures bières. Et les Danois ne font pas les choses à moitié puisque le Copenhagen Beer Celebration dure une semaine complète. Rien que ça ! Et dans le tas, deux jours entiers sont consacrés aux sessions de dégustation. Alors, vous n’auriez pas quelques RTT à poser ? Prochain rendez-vous : mai 2020.

 

Warsaw Beer Festival (Pologne)

Trop souvent méconnues, les bières craft d’Europe de l’Est méritent elles aussi leur petit coup de projecteur. Alors si vous ne connaissez pas la Pologne et Varsovie, sa capitale bouillonnante, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups avec le Warsaw Beer Festival. Et petit truc en plus, ce festival de bières artisanales a lieu… dans un stade de foot ! D’une pierre trois coups, en fait. Prochain rendez-vous : avril 2020.