Les terrasses qu’on avait hâte de voir ouvrir

Les terrasses qu’on avait hâte de voir ouvrir

LiEUX - Bars à bières

Ça faisait 7 mois. 7 mois qu'on n'avait pas vu des tables dans la rue, des gens attablés et des apéros en plein air. Et dans ce flot de réouvertures, on vous a sélectionné les terrasses qu’on avait hâte de voir ouvrir :

Le bar-expo 

La Gaîté Lyrique c’est avant tout un centre d’art. Mais après une visite rondement menée, il est possible de se poser en terrasse pour commander une 1664 Blanc. Parfait pour débriefer de la dernière expo. 

 

La Gaîté Lyrique

3bis Rue Papin, 75003 Paris

 

La brasserie ancestrale 

Le Tigre c’est une des brasseries emblématiques de Strasbourg. Sa terrasse de 150 m2 offre plus de 100 places assises. Le bar est directement relié aux fûts de bières de la marque Tigre Bock élaborées sur place, alors facile de trouver bière à son verre. 

 

Brasserie Le Tigre 

5 rue du Faubourg National, 67000 Strasbourg

 

Une halle à manger 

Dans ces halles, on s’y promène mené par les bonnes odeurs qui s’y dégagent. Entre les foodtrucks et les grandes tablées, c’est le spot parfait pour l’été. Alors installez-vous, commandez à manger et dégustez votre 1664 au soleil. 

 

Heat

70 Quai Perrache, 69002 Lyon

 

Le bar du choix 

En bouteille ? 50 bières différentes. A la pression ? 18. Vous l’aurez compris : au Balthazar à Bordeaux, il y a un large choix pour tous les amateurs de bière. Si on devait vous conseiller notre préférée ? Forcément la Brooklyn East India Pale Ale. Après à vous de choisir ;) 

 

Balthazar Bar 

8 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux

 

Une guinguette qui donne follement envie

Et si on se faisait une petite guinguette en plein cœur de la Villette ? Plus de 400 places assises, A La Folie est la guinguette où tout le monde est le bienvenu pour y déguster une Tigre Bock.

 

A La Folie 

26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris - à l'entrée du Parc de La Villette, côté Cité des Sciences

 

Une virée à la montagne cet été ? 

On connaît La Folie Douce pour ses établissements sous la neige. Mais cette année, pour la première fois, La Folie Douce ouvre en été. Le 26 juin, on pourra donc déguster une Carlsberg au grand air, mais pour une fois, la neige ne sera pas présente. 

 

La Folie Douce Les Arcs 

Espace Mille8, 73700 Bourg-Saint-Maurice

 

Ou plutôt en bord de mer ? 

Après la montagne, la mer ! On file tout droit dans le sud. Ici les tables sont directement placées dans le sable à quelques mètres seulement de la mer. Une 1664 Blanc vue sur le bleu de la mer, rien de mieux. 

 

Le Carré Mer

Plage de Maguelone, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

 

Le pub à l’accent irlandais et marseillais 

Un Irish pub marseillais, ça c’est un cross over osé ! Mais le pari est gagnant. Au Shamrock, la bière est mise à l’honneur et l’accent y est chantant. Assis en terrasse avec une Brooklyn Defender IPA, votre choix le plus compliqué sera de choisir avec quoi l'accompagner : plutôt une planche de tapas ou un hot-dog ? 

 

Shamrock Pub Bar

16 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille