Mix & match* : Comment associer votre Grimbergen ?

221 vues

Mix & match* : Comment associer votre Grimbergen ?

Connaissez-vous Grimbergen ? Née en 1128 au cœur de l’abbaye de Grimbergen, cette bière chargée d’histoire a su se réinventer pour offrir aujourd’hui une recette authentique et une richesse aromatique. Très appréciée par les amateurs de bières de caractère, Grimbergen se décline aujourd’hui dans une large gamme possédant une palette aromatique très vaste !

 

Mais savez-vous comment les associer au repas ou à l’apéritif ? Et oui ! Chaque Grimbergen possède ses propres arômes et caractéristiques, #Beertime vous aide à marier chacune d’entre elle !

 

Grimbergen Blonde : Cette bière à la robe jaune d’or caractérisée par ses arômes d’ananas, de fruits macérés et ses notes d’épices, se déguste en accompagnement d’un apéritif, de charcuteries, de viandes rouges ou de fromages affinés.

 

Grimbergen Blanche : Avec ses arômes d’agrumes, cette bière fraîche et pétillante, aux arômes d’agrumes se déguste à l’apéritif, ou au repas en accompagnement de poissons et fruits de mers, de crudités ou d’un dessert fruité.

 

Grimbergen Elixir : Cette bière blonde au caractère affirmé et intense en goût accompagne parfaitement les apéritifs, la charcuterie, les fromages affinés ou encore les desserts fruités.

 

Grimbergen Triple d’Abbaye : Brassée selon les règles de l’abbaye, cette bière puissante et fraîche aux notes sucrées et à la pointe d’acidité, est parfaite pour accompagner les volailles, les produits de la mer et les plateaux de fromage.

 

Grimbergen Ambrée : Avec ses notes subtilement caramélisées, cette bière généreuse est se marie parfaitement avec les viandes de bœuf, le foie gras, les recettes épicées ou les choucroutes.

 

Grimbergen Rouge : Cette bière alliant subtilement le caractère d’une bière d’abbaye à la douceur des notes de fraise, d’airelle rouge et de sureau se déguste en accompagnement de bouchées à l’apéritif, mais également avec une salade composée ou un dessert sucré.

 

Grimbergen Kriek : Cette bière fruitée de caractère au goût authentique se déguste aussi bien à l’apéritif agrémentée de chips de légumes ou de légumes croquants qu’à table, pour relever une viande rouge ou un plat à base de gibier. Elle accompagne aussi à merveille les desserts chocolatés ou fruités.

 

Grimbergen Alliance de pêches : Cette bière d’abbaye au jus de pêches jaunes et de pêches blanches et aux notes d’épices peut s’apprécier seule à l’apéritif ou accompagner de nombreux desserts comme les crêpes, les fruits secs et tout dessert à base de fruit.

 

Grimbergen Fruit des bois : Cette bière authentique aux saveurs de cassis, de mûre et de framboise peut se déguster avec un apéritif ou en accompagnement d’un met sucré ou d’un dessert.

 

Grimbergen de Noël : Caractérisé par ses notes de caramel, de fruits mûrs et d’épices, ce brassin se déguste en hiver, en accompagnement de gibier, de volaille, de foie gras ou de fromages affinés.

 

Grimbergen de printemps : Ce brassin printanier à la fine pétillance allie fraicheur et fruité grâce à des notes de pommes et d’épices. Il s’apprécie à l’apéritif ou en accompagnement de salade de crudités ou encore de desserts fruités.

 

 

Découvrir toutes les bières Grimbergen

 

*mélanger et associer