Les Petites Gouttes, un bistrot d’un autre genre !

1637 vues

Les Petites Gouttes, un bistrot d’un autre genre !

 

Vous aimez bien manger, et être surpris?  Le bistrot Les Petites Gouttes vous offre un cadre original pour vous régaler.

 

 

Bien plus qu’un simple restaurant, Les Petites Gouttes a été pensé par son équipe comme un « lieu » unique où un simple diner peut, sans crier gare , se transformer en soirée insolite. Que ce soit programmé ou non, DJ, barbier, tatoueur, graffeur et petit prodige du street art ou du roller peuvent tout à coup débarquer !

 

Côté déco, le bar restaurant joue le mix and match (mélange et assortiment) entre classiques du design scandinave et objets insolites chinés à Saint-Ouen ou beaucoup plus loin (borne d’arcade, anciens luminaires de la mairie de Paris, photomaton…). Le végétal côtoie le minéral, l’osier se joue du béton ciré, les tapis berbères de la wax africaine. Bref, on se croirait dans un grand appartement bohème, unique en son genre  dans lequel on vivrait volontiers.

 

L’ADN du bar restaurant est marqué par la « patte de Stéphane ». Festif, inventif, en recherche constante de LA nouvelle idée ! Un rayon de soleil, il installe des piscines sur l’esplanade. Besoin de grand air, il agrandit la terrasse pour que chacun puisse y siroter son verre.

 

En cuisine, Samia régale les Parisiens depuis plus de 13 ans, date d’ouverture de son premier restaurant. De ses années à parcourir le globe (Thaïlande, Inde, Amérique latine), elle a ramené une passion pour la world food (saveurs du Monde), qui vient compléter les saveurs agréables de la cuisine berbère de ses origines. On retrouve toutes ces influences sur la carte qui reprend les tendances « fooding » du moment (meetball*, burger, fajitas…) en les revisitant subtilement. Aux Petites gouttes, on appelle cela « à la sauce Samia » !

 

Côté mousse, un grand choix avec les bières :

- La bière Kronenbourg, la bière blonde au goût frais

- La bière Carlsberg, la bière premium danoise de renommée internationale

La bière Grimbergen, la bière d’abbaye, avec sa recette authentique et sa richesse aromatique

- La bière Skøll, la bière so Kold aromatisée Vodka, au pamplemousse et au citron vert

- Tourtel Twist, la boisson à base de bière et sans alcool, alliant gourmandise (avec du jus de fruit) et naturalité (sans colorant ni édulcorant)

 

Ce bistrot accueille aujourd’hui une clientèle toujours plus nombreuse et hétéroclite. On vous y voit bientôt ?

 

En pratique :

12, esplanade Nathalie Sarraute - 75018 Paris

Tél. : 01 42 05 20 83

Ouvert 7 jours sur 7 de 9h a 2h 



Plus d’infos sur :

www.lespetitesgouttes.com

https://www.facebook.com/lespetitesgouttes/

        

*Meetball : boulette de viande