Les girafes à bière, c’est géant !

Beertime Les girafes a biere c est geant

5399 vues

Les girafes à bière, c’est géant !

 

Une manière originale de consommer la bière ? Oui, mais pas que ! Mode d’emploi juste en dessous…

 

Grande comme une girafe à bière !

Avec son long tube, c’est vrai qu’il ressemble un peu à une girafe, ce drôle de récipient ! On l’appelle aussi tube à bière, tour à bière, mètre de bière, beer tower, beer dispenser, ou beertube. Le cylindre transparent accueillant la bière est monté sur un socle muni d’un ou plusieurs robinets, afin d’assurer le service. Il s’agit ni plus ni moins d’un « distributeur de boissons », utilisé dans les bars et les tavernes pour servir de la bière directement à table.

Ça marche comment une girafe à bière?
Contrairement à une tireuse à bière qui doit être raccordée au courant, la girafe à bière fonctionne simplement par la gravité. On remplit le tube de lagirafe par le haut (généralement avec de la bière pression), et on se sert en utilisant le robinet du bas. Les bons modèles sont équipés d’un tube refroisseur. Il suffit d’y glisser des glaçons et la bièreest maintenue au frais de longues heures !

 

Dans la famille girafe, il y a…
Plein de tailles et de formes ! On trouve des tubes de 1 à 5 litres, en verre, en bois ou en plastique. Il en existe même en forme de diabolo, avec un entonnoir qui facilite le remplissage et la manipulation. Les socles aussi varient d’un modèle à l’autre, ballon de foot, de rugby ou boule de bowling, tout est possible ! Les fabricants proposent de nombreuses personnalisations.

 

Une girafe dans votre salon ?
Pratique et facilement transportable malgré son long cou, la girafe peut accueillir n’importe quelle boisson. Avec du soda ou un jus de fruit, elle fera le bonheur des plus petits ! On place la girafe à bière sur la table ou le bar et chacun se sert. Parfait pour les soirées, les buffets ou les 3ème mi-temps !

 

Investir dans une girafe à bière, ça vaut le coup, non ? 

 

 

 

Découvrir comment choisir le bon verre à bière