La Rotonde : bar, restaurant historique en plein Paris !

1222 vues

La Rotonde : bar, restaurant historique en plein Paris !

 

Un peu d’histoire :

 

Œuvre d’un architecte utopiste à l’histoire mouvementée, La Rotonde n’a pas fini d’étonner Comme dans un bazar, il faisait bon se perdre dans ses coursives… Qui sait ce que vous y auriez trouvé ?

 

Vestige du mur des Fermiers Généraux qui délimitait les frontières de Paris, La Rotonde a été construite un an avant la Révolution française par Claude Nicolas Ledoux, dans un style néoclassique. Sauvée de justesse des griffes du baron Haussmann qui voulait la rayer de la carte, elle renaît de ses cendres après l’incendie de la Commune en 1871, puis échappe à la destruction lors de la construction de la ligne 2 du métro en 1903.

 

Il fallait du culot pour transformer en « bar-restaurant » ce magnifique bâtiment historique situé place Stalingrad. Le pari est réussi !

 

Aujourd’hui, miraculeusement conservée et rénovée, La Rotonde anime ce quartier du 19ème arrondissement de Paris en pleine renaissance. Outre son emplacement et son architecture si particulière , l’intérêt du lieu réside dans ses multiples espaces :un restaurant chic au décor raffiné, un jardin-terrasse coloré à l’abri du trafic des voitures et un bar à vin…

 

Côté bar, un large choix de mousses :

 

La bière 1664, la bière à la française au goût unique

La bière Grimbergen, a bière d’abbaye, avec sa recette authentique et sa richesse aromatique

La bière Carlsberg,la bière premium de renommée internationale l

La bière Kronenbourg Tigre bock, la bière de caractère affirmé à la mousse onctueuse, et aux reflets dorés

 

En pratique :

6-8, place de la Bataille Stalingrad - 75019 Paris
Métro : Jaurès (lignes 2/5), Stalingrad (lignes 2/5/7)

Tél. : 01 80 48 33 40

Fermé le lundi

Plus d’infos sur :http://www.larotonde.com/