La Confrérie met Lille à l’heure US !

1524 vues

La Confrérie met Lille à l’heure US !

 

Ca bouge à Lille, et ce n’est pas nouveau ! Parmi les nombreux bars qui s’offrent aux Lillois et aux touristes de passage, La Confrérie se démarque par son décor et son ambiance « typically US* ».

 

Ouvert depuis 3 ans dans le vieux Lille, ce restaurant américain qui se transforme en bar le soir cultive son concept. Superbe cave voûtée recouverte de briquettes, multiples écrans branchés sur tous les évènements, profonds canapés Chesterfield en cuir, grand bar central avec pompes à bière, collection de coupes et de fanions … La Confrérie, ou comment se croire en Amérique du Nord en un instant !

 

À ceux qui s’interrogent sur ce drôle de nom, nous dirons simplement que les propriétaires font partie d’une confrérie comme « Alpha », « beta », « Teta », et qu’on retrouve dans le bar les 11 règles de leur confrérie…

 

Côté carte, on y sert bien sûr des burgers et autres nachos excellents et à des prix raisonnables. Avec son large choix de bières, les amateurs de bières s’y retrouveront, avec notamment :

 

-       La bière Carlsberg, la bière premium danoise de renommée internationale

-       La bière Grimbergen, la bière d’abbaye, avec sa recette authentique et sa richesse aromatique : Blonde, Rouge et Blanche

-       La bière Skoll : la bière so Kold aromatisée Vodka, au pamplemousse et au citron vert

 

Le bar organise de nombreuses soirées à thèmes à Lille. Il est aussi possible de le privatiser et d’y organiser des événements… A découvrir !

 

En pratique :

9, rue Maracci – 59000 Lille
Tél. : 03 20 74 14 14
Happy hour 18/20 h du mardi au vendredi

 

Plus d’infos sur :

https://www.facebook.com/la.confrerie.lille/timeline

 

*Typiquement américaine.

**Retransmissions sportives.