La bière sans alcool : on l’aime sans modération !

#Beertime Bière sans alcool sans modération

12852 vues

La bière sans alcool : on l’aime sans modération !

 

L’apparition de la bière sans alcool date des années 80. Le seuil réglementaire pour cette appellation a été fixé à moins de 1,2 % d’alcool. Ces bières sont désormais goûteuses avec des gammes d’arômes de plus en plus large !

 

Comment c’est fabriqué ?

La filtration spéciale : la bière est brassée normalement et entreposée dans une cuve. On lui fait alors subir une forte pression, afin que celle-ci passe à travers une membrane organique qui va retenir les molécules d’alcool et laisser passer les autres éléments présents dans la bière. Cette technologie de pointe permet de conserver à la bière un goût affirmé.

 

Moins d’alcool, autant d’arômes !

Le procédé de fermentation basse garantit une faible teneur en alcool, mais empêche aussi la production des arômes naturels de la bière. Pour y remédier, les fabricants rajoutent des extraits parfumés pour donner des senteurs herbacées, fruitées, florales, épicées…

 

Toutes les caractéristiques d’une bonne mousse !

Selon les marques, la pétillance sera plus ou moins marquée, la saveur peu ou pas amère, la robe blonde ou colorée, la mousse fine ou épaisse ! La température de consommation idéale est proche de 5 °C, idéalement dans un verre tulipe, pour en savourer pleinement la fraîcheur.

 

Ce qu’il faut retenir 

-       La filtration spéciale permet d’enlever à la fois les molécules d’alcool et de garder un goût affirmé

-       Les arômes sont rajoutés par les fabricants afin de révéler le caractère de la bière sans alcool

-       Comment savourer pleinement une bière sans alcool ? Un verre tulipe et une température de 5° pour apprécier sa fraîche saveur !

 

 

 

Découvrir nos bières sans alcool