Kronenbourg Tigre Bock fait le plein de nouveautes

Kronenbourg Tigre Bock fait le plein de nouveautés !

1576 vues

Kronenbourg Tigre Bock fait le plein de nouveautés !

 

Le saviez-vous ? Jusqu’à la fin des années 40, Kronenbourg s’appelait Tigre Bock. Petit retour en arrière…

Dans les années 1920, la famille Hatt, fondatrice des Brasseries Kronenbourg en 1664, souhaite consolider son implantation en Alsace. Propriétaire de nombreux débits de boisson, elle rachète la renommée « Brasserie du Tigre » à Strasbourg. Le nom de cette brasserie inspire un des fils de la famille Hatt, qui l’utilise pour lancer la marque « Tigre Bock », une bière blonde de luxe destinée aux établissements hauts de gamme.

 

En 1947, Jérôme VI Hatt (6e à porter ce prénom dans la famille), de retour des États-Unis, applique des idées neuves et propulse la brasserie de succès en succès. L’entreprise, ainsi que la bière Tigre Bock, prennent alors le nom de Kronenbourg, du nom du quartier strasbourgeois « Cronenbourg » où est installée la brasserie. Mais avec un “K” à la consonance plus germanique !

 

La suite de l’histoire, vous la connaissez. En 2015, la Tigre Bock effectue un come-back réussi dans les cafés, hôtels, restaurants et permet à tous les amateurs de découvrir Kronenbourg Tigre Bock une  bière de caractère, à l’histoire aussi riche que son goût…

 

C’est le début d’une nouvelle saga ! Forte de ce succès, la bière Kronenbourg Tigre Bock multiplie les nouveautés depuis le début de l’année 2016 : entrée en grandes et moyennes surfaces au rayon bière de caractère sous trois formats (pack de 6 bouteilles 25 cl, boîte 50 cl et bouteille 75 cl) ; présence accrue dans les cafés, hôtels et restaurants avec 250 nouveaux lieux prévus ; arrivée d’une bouteille de 27,5 cl au design vintage, en plus de la pression…

 

Aujourd’hui, c’est la création d’une nouvelle déclinaison de Kronenbourg Tigre Bock en CHR qui fait l’actualité. Une déclinaison qui ne manque pas de style puisqu’il s’agit d’une bière brune ! Découvrons-la de plus près.

 

La Kronenbourg Tigre Bock Brune est une bière fraîche au goût intense qui titre 6,3 %. Sa mousse de couleur écru, assez dense et crémeuse, avec de fines bulles, coiffe une robe à la teinte brune, brillante, aux reflets rubis. Au nez, la bière brune révèle des arômes de caramel et de réglisse accompagnés de notes de miel, de café, de chocolat et de vin cuit. En bouche, elle se montre dense, très équilibrée, dotée d’une amertume fine et persistante. Sa saveur marquée de réglisse laisse ensuite place à la douceur des arômes de fruits macérés et de caramel brun, de cerise confite et de banane flambée. En arrière-goût, on retrouve une pointe d’amertume et des saveurs persistantes de caramel et de réglisse. A déguster frais à 6°C.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

 

Amateurs de bières et du Drive, en un clic, rajoutez vos produits à votre panier Drive.