Grimbergen lance Triple d'Abbaye, authentique bière de dégustation !

351 vues

Grimbergen lance Triple d'Abbaye, authentique bière de dégustation !

Connaissez-vous l’incroyable histoire de la bière Triple d’Abbaye Grimbergen ? #Beertime vous raconte tout sur le sujet !

 

Dans la tradition de l’hospitalité monastique, à partir du 12ème siècle, les pères de l’Abbaye Grimbergen avaient pour habitude d’offrir aux voyageurs, de la bière Triple d’abbaye. Ce type de bière au goût puissant, permettait aux pèlerins de partager un moment de convivialité et de quiétude au sein de l’abbaye, une des étapes de leur voyage.

 

Grimbergen fait aujourd’hui revivre cette bière d’exception !

 

Mais comment fabrique-t-on cette bière corsée ? C’est assez simple, elle est brassée avec une quantité de malt plus importante qu’une bière blonde classique, cela lui donne ainsi des arômes d’une grande richesse ! Cette bière a aussi un plus fort degré d’alcool que la plupart des bières blondes (8 ° d’alcool). C’est la fermentation haute, étape lors de laquelle on ajoute de la levure, qui permet la transformation du sucre en alcool, qui permet de donner naissance à une bière titrant à 8 degrés !

 

Vous souhaitez déguster Grimbergen Triple d’Abbaye ? Retrouvez la en grande et moyenne surface ! Et profitez de réductions grâce à #Beertime !

 

 

 

En savoir plus l'histoire de l'Abbaye de Grimbergen

 

 

© Crédit Photo : forgeorges.fr